Le quai Aimé Césaire inauguré à Paris par Bertrand Delanoë

C'est dans le 1er arrondissement de Paris que le Quai Aimé Césaire, a été inauguré. Il s'agit d'une partie du Quai des Tuileries. Le maire de Paris a salué la mémoire du poète martiniquais qui aurait eu 100 ans aujourd'hui.
La partie du quai des Tuileries situé entre la passerelle Léopold Sédar Senghor et le pont Royal porte désormais le nom d'Aimé Césaire. Situé entre la Seine et le jardin des Tuileries, c'est l'un des axes de circulation les plus fréquentés de Paris, au coeur de la capitale, dans le 1er arrondissement.

Césaire et Senghor sont désormais voisins!

La circulation automobile est si intense sur ce quai, que c'est sur la passerelle Léopold Sédar Senghor, quelques mètres en retrait du Quai, que s'est déroulée la cérémonie d'inauguration. Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë était présent, ainsi que le maire UMP du 1er arrondissement Jean-François Legaret.  Devant une petite centaine de personnes, les discours étaient consensuels, rendant hommage à Césaire l'humaniste, l'homme de paix, de dialogue et de conviction. Symbole de ce consensus, c'est ensemble que les deux élus ont dévoilé la plaque du Quai Aimé Césaire, en compagnie de Mariann Mathéus, qui représentait la famille d'Aimé Césaire lors de cette cérémonie.

Voir quelques photos: