outre-mer
territoire

Inondations, résultats du bac et agression antisémite: les Unes de la presse d'Outremer

revue de presse
Revue de presse
Une agression à la Réunion possiblement antisémite, la Nouvelle-Calédonie plongée sous des pluies diluviennes, et à CAyenne, les résultats du bac  amènent leur lot d'émotion.

La Nouvelle-Calédonie sous les eaux. La pluie isole Canala, annoncent les Nouvelles Calédoniennes, photo d'une route quasimment noyée à l'appui. Routes coupées, communes inondées et cultures ravagées..., le territoire est sous la pluie depuis deux jours.

lnc 03/07



France Antilles Guadeloupe propose à ses lecteurs "10 rendez-vous chaud" pour les vacances, quand France Antilles Martinique revient sur un fait divers: une femme victime d'un vol à l'arraché a été traînée sur plusieurs mètres par le scooter su lequel circulait son agresseur.
 

FAGuadeloupe 03/07


 

FA Martinique 03/07



France Guyane se consacre pour sa part aux résultats du bac.

 

france guyane 03/07



A la Réunion, le Journal de l'île parle sports avec le basketteur Tony Parker, et violence conjugale avec une double tentative d'assassinat. Il s'interroge également sur une agression possiblement antisémite à Saint-Pierre. Mais la piste, un temps évoquée n'a finalement pas été retenue par les enquêteurs.

Témoignages relate le "cri d'alamre" de Paul Vergès dans "un contexte économique et social qui s'aggrave"

Le Quotidien ose le jeu de mot facile sur la démission de Delphine Batho et rapporte les inquiétudes des écologistes après la construction d'une ligne à haute tension au coeur du cirque de Salazie.
 

jir 03/07
temoignages 03/07
quotidien 03/07




Retour dans le Pacifique avec les Nouvelles de Tahiti qui se penchent sur l'augmentation de la CST, la contribution de solidarité territoriale sur les traitements. "Combien on va payer en plus" . Révélations.
Le sujet est également en Une de la Depeche de Tahiti, sous un encart consacré aux commémorations du 2 juillet 1966, date du premier tir nucléaire en Polynésie.
 

nouvelles tahiti 03/07
depeche tahiti 03/07

 

Publicité