VIDEO. Quand des Martiniquais polluent délibérément leur pays

environnement
pollution martinique
Les opérations délibérées de pollution par certains pêcheurs dans la rade de Saint-Pierre en Martinique, filmées à la fin juillet 2013 ©DR
Après avoir jeté volontairement des dizaines de gros sacs plastiques en mer, en pleine rade de Saint-Pierre, des pêcheurs insultent et agressent ceux qui ont filmé leur forfait. 
Ces images ont été prises à la fin du mois de juillet, en mer, en face de la commune de Saint-Pierre. Elles montrent des dizaines de gros sacs poubelle en plastique jetés délibérément à l'eau par des pêcheurs rentrant dans la rade. Non contents de polluer l’environnement, ils viennent agresser les personnes ayant filmé leurs méfaits.
 
Les auteurs de la vidéo, des touristes, notent que c’est la cinquième fois qu’ils constatent ces opérations volontaires de pollution en mer par certains pêcheurs, qui agissent généralement la nuit.
 
Irresponsables, criminels ? A vous de juger, en attendant que la justice, nous l’espérons, se saisisse de cette affaire. (Si vous avez d'autres informations concernant ce sujet, veuillez contacter La1ere.fr au courriel suivant : philippe.triay@francetv.fr)



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live