Mondiaux de judo. Lucie Décosse, battue en quarts, espère le bronze

sport
Décosse
Lucie Décosse a été battue en quarts de finale aux Mondiaux de Rio ©FRANCK FIFE/AFP
La championne olympique et triple championne du monde Lucie Décosse a été battue cette après-midi à Rio en quarts de finale des moins de 70 kg par la Colombienne Yuri Alvear. Elle peut encore cependant accrocher le bronze.
La Gyuanaise de 32 ans s'est inclinée sur yuko face à Yuri Alvear, championne du monde 2009 et médaillée de bronze aux JO 2012, qu'elle avait battue lors de leurs trois précédentes rencontres.
           
Décosse, qui ne voulait surtout pas perdre en finale, peut encore quitter le monde du judo avec une ultime médaille, le bronze en match pour la 3e place (catégorie – 70kg). Elle devra auparavant livrer un combat de repêchage.
           
La championne avait pourtant bien débuté la compétition avec deux premiers matches remportés sur ippon.
          
La Française, sacrée aux JO 2012, a décidé de mettre un terme à sa longue et riche carrière à l'issue de ces Mondiaux. Elle a déjà accroché à son palmarès deux médailles olympiques (or en - 70kg en 2012, argent en - 63kg en 2008), quatre médailles mondiales (deux en or en - 70kg en 2010 et 2011, une en or en - 63kg en 2005, une en argent en - 63kg en 2007), et sept médailles européennes (dont 4 en or).
           
Les repêchages et phases finales débutent à 21 heures (heure française).

supporters décosse rio
Des supporters ont accroché des banderoles dans les tribunes pour encourager Lucie Décosse ©Pierre Mikael Martin/Outremer 1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live