Nouveau meurtre en Guadeloupe, rentrée scolaire et pesticides: les Unes de la presse Outre-mer

faits divers
Revue de presse photo une
Un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé en Guadeloupe. Aux Antilles comme en Guyane, on prépare la rentrée scolaire qui a lieu demain. Alerte aux pesticides en Polynésie. 
Cédric avait 17 ans. Son corps sans vie a été découvert dimanche matin, au domicile de son oncle, à Morne-à-l'Eau. Il a été mortellement poignardé au bas-ventre, comme l'explique France Antilles Guadeloupe qui s'interroge: "Mais pourquoi?"
Ce meurtre est le 37ème en Guadeloupe depuis le début de l'année, c'est proportionnellement trois fois plus qu'à Marseille!
France Antilles Guadeloupe
Les autres quotidiens aux Antilles et en Guyane consacrent leurs principaux titres à la rentrée scolaire, qui, comme dans l'hexagone, a lieu demain. France Antilles Martinique donne ses "derniers conseils avant la rentrée" tandis que France Guyane fait le point sur le changement de rythme scolaire: sept communes guyanaises adoptent le nouveau rythme dés cette rentrée scolaire. 
FAM
FG

​Syrie, produits toxiques et crise sociale à La Réunion

Le Quotidien de La Réunion titre sur l'embarras de François Hollande à propos de la Syrie après la décision de Barack Obama de consulter le Congrès.
Le Journal de l'Île s'intéresse à une étude du magazine "60 millions de consommateurs" qui vient de publier une liste de produits de consommation courante, potentiellement dangereux pour la santé. Enfin Témoignages reprend les propos de Paul Vergès: "Le seuil d'injustice sociale est arrivé à un niveau tel qu'il faut tout changer".
Quotidien

jir
temoignages

Pesticides et politique dans le Pacifique

En Polynésie, La Dépêche de Tahiti donne la parole aux agriculteurs à propos des pesticides. Ils s'inquiètent car certains pesticides interdits en Europe sont autorisés en Polynésie. Les Nouvelles de Tahiti publient une interview de Teva Rohfritsch qui déclare sa candidature pour les municipales 2014 dans la commune de Punaauia. Enfin en Nouvelle-Calédonie, Les Nouvelles Calédoniennes mettent en Une "le procès des années Lafleur". mais depuis la publication du journal, on a appris, peu après l'ouverture des débats, que ce procès était reporté car l'un des avocats avait soulevé deux QPC, des Questions Prioritaires de Constitutionnalité. 
LDT
LNT
LNC