Lendemain de triomphe pour les basketteurs français, vainqueurs de l'Euro 2013

basket-ball
basket euro 2013 l'équipe de france
©JURE MAKOVEC / AFP
En l'emportant 80-66 en finale de l'Euro 2013 face à la Lituanie, les coéquipiers de Tony Parker sont devenus "MAGIQUES", comme le titre le quotidien L'Equipe ce lundi matin. Sur les réseaux sociaux, les héros et leurs supporters sont euphoriques!

Soirée de fête et lendemain chargé!

Les Bleus de la "génération Parker" ont enfin décroché le Graal derrière lequel il courrait depuis tant d'années. Mais ils n'auront pas le temps de savourer leur triomphe car un programme chargé les attend aujourd'hui. Après le match, les joueurs ont fait la fête à Ljubljana, la capitale slovène, jusqu'au bout de la nuit, dans une discothèque de la ville. Selon les journalistes qui assistaient à la fête, l'alcool a coulé à flots et certains joueurs vont avoir un réveil difficile ce matin! Les Français prennent l'avion en début d'après-midi pour atterrir à Roissy aux alentours de 17h. Ensuite, ils donneront une conférence de presse puis seront reçus en début de soirée à l'Elysée par le président François Hollande. Ils doivent enfin se retrouver pour un diner dans un restaurant du XVème arrondissement de Paris. 

Une équipe unie

Comme un symbole de cette union sacrée qui a conduit les basketteurs français sur les sommets européens, les douze joueurs tricolores ont fait la fête tous ensemble, cette nuit. Sur les réseaux sociaux, le plus prolixe est le Guadeloupéen Alexis Ajinça qui a posté plusieurs tweets et des photos sur sa page Facebook





Félicitations de partout!

Sur Twitter les félicitations sont arrivées de partout: sportifs, politiques, supporters...
 



Les Outre-mer en continu
Accéder au live