Dans une interview au journal économique "L'usine Nouvelle", Stéphane Israël s'exprime sur la forte concurrence dans le secteur des lancements de satellites. Il adresse un message de confiance sur l'avenir d'Arianespace, malgré l'arrivée de nouveaux lanceurs.
"Arianespace surmontera la concurrence de SpaceX", c'est le message délivré par Stéphane Israël, le PDG d'Arianespace, dans cette longue interview accordée à L'Usine Nouvelle. Il dresse d'abord l'état de santé très satisfaisant de la firme européenne: 57 lancements consécutifs réussis, et un nombre record de contrats signés cette année 2013: 12 sont déjà paraphés et Ariancespace est en discussion avec le Brésil pour le lancement d'un satellite institutionnel.
In my interview with France’s @usinenouvelle magazine, I outline #Arianespace’s competitive advantages http://t.co/96Ww5vdHEE
— Stéphane Israël (@arianespaceceo) October 3, 2013
Grosse concurrence
Le PDG d'Arianespace cherche à relativiser l'arrivée sur le marché de SpaceX qui a réussi le lancement de se fusée Falcon 9. "Nous avons dans le passé été inquiétés par le lanceur russe Proton, qui cassait les prix. Nous avons surmonté cette concurrence (...) Si à un moment donné, nous avons des logiques de prix à adapter entre les petits et les gros satellites, nous les regarderons en fonction de la concurrence.". Après le tir réussi de SpaceX, le 29 septembre dernier, le PDG d'Arianespace a d'ailleurs félicité la firme concurrente via son compte twitter!Congratulations to the #SpaceX team for their #Falcon 9 demo flight success.
— Stéphane Israël (@arianespaceceo) September 29, 2013