Orly : 28,5 kg de cocaïne dans la valise d'une passagère arrivée de Martinique

faits divers
cocaine
©cc-by maHidoody
Les douaniers de l'aéroport d'Orly ont saisi dimanche dernier 28,5 kilos de cocaïne dans la valise d'une passagère en provenance de Fort-de-France, ont annoncé ce vendredi les douanes dans un communiqué.
"La valeur de la marchandise est estimée à plus de 1,6 million d'euros sur le marché illicite de la revente des stupéfiants", selon ce communiqué. Les douaniers ont détecté "de nombreuses masses rectangulaires suspectes dans le bagage" en le passant aux rayons X : il s'agit de 25 pains de poudre 
blanche entourés de rubans adhésifs, poursuit le communiqué. La valise appartenait à une jeune Martiniquaise de 27 ans, qui a été arrêtée et remise à l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), a précisé une source proche du dossier.
Ecoutez Alain Fillion, le directeur des douanes d'Orly, joint par Aude Régy, Radio Outre-mer 1ère

Alain Fillion Orly saisie cocaine

Record à Orly depuis 2 ans et demi  

Selon la douane, il "s'agit de la plus importante affaire de cocaïne réalisée à Orly depuis janvier 2011 lorsque 34 kilos avaient été saisis". Au total en 2012, les douaniers français ont saisi 4,6 tonnes de cocaïne.   La dernière saisie très spectaculaire dans un aéroport français a été réalisée à Roissy en septembre, lorsque la police a trouvé 1,3 tonne de cocaïne pure, un record, dans les soutes d'un avion Air France en provenance de Caracas.

Le communiqué de la direction des Douanes:
communiqué saisie cocaine douanes orly