outre-mer
territoire

Yvan Bourgnon et Vincent Beauvarlet débutent ce samedi leur tour du monde en catamaran de sport

voile
Voile catamaran Bourgnon Beauvarlet
©Capture d'écran vidéo promo du défi
Les deux navigateurs partent des Sables d'Olonne pour un tour du monde à la voile hors du commun: ils embarquent sur un minuscule catamaran non-habitable, sans électronique et sans assistance. Ils passeront par la Guadeloupe, la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie. 
Marin bien connu Guadeloupe, ou il est né, Vincent Beauvarlet aura certainement une drôle de sensation en quittant ce samedi la côte de Vendée. Avec Yvan Bourgnon, il se lance dans un tour du monde particulièrement aventureux! En l'espace de 10 ou 11 mois, ils espèrent parcourir les trois océans, avec des escales, sur leur minuscule catamaran qui ressemble à tous les petits multicoques de plaisance qu'on a l'habitude de voir sur les plages.


Un tour du monde à l'ancienne

A bord, les deux marins embarquent seulement 25 kilos de nourriture, un déssalinisateur d'eau, 25 litres d'eau et un petit réchaud. Ils dormiront à la belle étoile, sur leur catamaran et n'embarquent pas d'électronique: ils feront leur positionnement au sextant, à l'ancienne et sur des cartes marines... Avant el départ, ils se sont confiés à nos confrères de France 3 Bretagne.  
##fr3r_https_disabled##

 

Publicité