publicité

38ème meurtre depuis début 2013 en Guadeloupe

Un homme a été tué d'un coup de feu lundi aux Abymes, a-t-on appris de source policière, ce qui porte à 38, un record en France, le nombre des meurtres commis en 2013 en Guadeloupe. Dans huit jours, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, sera aux Antilles. 

  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
"Fortement alcoolisé", selon les enquêteurs, le meurtrier présumé, Willy S., a été arrêté dans la commune des Abymes, sur les lieux où il était demeuré prostré après avoir tiré sur son ami Daniel V.
Il a été placé en cellule de dégrisement. Les faits se sont déroulés à la sortie d'une épicerie-buvette où les deux compagnons de boisson, fortement éméchés, avaient l'habitude de se retrouver et où ils se sont disputés. Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtrier présumé est parti  sur son scooter, puis est revenu dans la voiture de sa mère, armé d'un fusil avec lequel il a fait feu sur son ami qui avançait vers lui.
 

38 homicides répertoriés depuis janvier 2013  

Ce meurtre porte à 38 le nombre d'homicides qui ont été commis dans la circonscription judiciaire de la Guadeloupe (31 en Guadeloupe, 7 à Saint-Martin) depuis le début de l'année. L'archipel, où le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, doit se rendre la semaine prochaine, détient le record national du nombre des meurtres commis  depuis le début de l'année, devançant Marseille et la Corse.
Une campagne intitulée "Déposez les armes", la seconde du genre depuis le début de l'année, venait juste de s'achever.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play