Grosse performance de Monfils qui élimine Federer au tournoi de Shangaï

Gaël Monfils a sorti le grand jeu face au suisse Roger Federer qu'il a éliminé en trois manches, en 8ème de finale du tournoi Masters 1000 de Shangaï.

Monfils qui rit

Pour Gaël Monfils, ce 8ème de finale aura été l'occasion de montrer une nouvelle fois qu'il était capable de grosses performances. Il a battu Federer en trois manches: 6-4 , 6-7 (5/7) , 6-3. Le match a été accroché, mais le Suisse n'a vraiment mené les échanges que dans la deuxième manche, remportée au jeu décisif. C'est la deuxième fois en huit confrontations que Monfils domine Roger Federer.
Pour le joueur antillais, 42ème au classement mondial, cette victoire est une bonne chose: "Je suis un peu désolé pour lui parce qu'il se bat pour aller à Londres. Mais c'est le tennis et il aura d'autres opportunités dans les semaines à venir. Il est encore fort. Ce n'est qu'une question de confiance. Je n'ai aucun doute, il va retrouver son tennis et le Federer que tout le monde souhaite voir".

Federer qui pleure

Roger Federer, 32 ans, voit en effet sa place pour les Masters de Londres de plus en plus compromise. Il n'est que 7ème au classement mondial et seuls les huit premiers se qualifient pour Londres. 2013 est l'une des pires années de sa carrière: il a été éliminé dès le deuxième tour à Wimbledon et en 8è de finale à l'US Open.  

La Monf' cherche toujours un coach!

Gaël Monfils est pourtant dans une situation paradoxale: depuis un an, il n'a plus de coach. Comme il le dit dans L'Equipe de ce jeudi, il cherche "quelqu'un d'expérimenté, qui voyagerait quand même pas mal de semaines avec moi (...)Il faut que le feeling passe parce que, en tennis, ton coach, tu vis, tu manges, tu voyages et tu travailles avec."
Avis aux amateurs!

En 1/4 de finale à Shangaï, Gaël Monfils affrontera Novak Djokovic, numéro 2 mondial.