Foot: l'équipe de France prête pour les barrages après sa victoire 3-0 contre la Finlande

football
foot France Finlande
©LIONEL BONAVENTURE / AFP
Les Bleus de Didier Deschamps ont emmagasiné de la confiance hier en dominant largement la Finlande 3 buts à 0 au Stade de France. Ils connaîtront lundi prochain leur adversaire pour les barrages en vue de la qualification pour le Mondial 2014 au Brésil. 
La victoire de l'équipe de France a été nette et sans bavure. Dans le dernier match de qualification pour le Mondial, les Bleus se sont imposés 3-0 face à la Finlande, buts de Ribéry et Benzema plus un contre son camp d'un défenseur adverse. Grosse performance de Franck Ribéry encore une fois mais globalement grosse performance collective... malgré cela les hommes de Didier Deschamps terminent deuxième derrière l'Espagne, ils devront donc passer par les barrages. Les Français ont donc surtout accumulé de la confiance pour les barrages à venir.
Martin Baumer, de Radio Outre-mer 1ère

Papier Martin Baumer après France Finlande


Les adversaires potentiels pour les barrages

Pour les matchs aller/retour des 15 et 19 novembre, l'équipe de France connaitra lundi son adversaire, à l'issue du tirage au sort.
Quatre équipes sont en lice pour affronter la France:

  • Portugal
  • Grèce
  • Croatie
  • Ukraine
Ecoutez le sentiment du Martiniquais Loïc Rémy à propos de ces barrages: il estime que tous les adversaires se valent. 
Loïc Rémy est au micro d'Alain Rosalie.

Loïc Rémy / barrages



Le bilan des ultramarins

Eric Abidal est le seul à avoir disputé la rencontre dans sa totalité.
Le quotidien L'Equipe lui attribue 4 sur 10 ce matin, estimant qu'en "cherchant à jouer très haut, il a mis sa défense en position délicate à plusieurs reprises. Un match vraiment médiocre". 

Loïc Rémy est entré en jeu à la 71ème minute en remplacement de 
NasriL'Equipe estime qu'il a réussi à rééquilibrer le jeu français, et il s'est procuré une belle occasion, en trouvant le poteau à la suite d'une tête. 

Les autres ultramarins inscrits hier sur la feuille de match, Dimitri Payet, et Gaël Clichy ne sont pas rentrés en jeu. Dans la mesure ou Didier Deschamps a expliqué après la rencontre qu'il avait trouvé son équipe type pour les barrages, les voilà sans doute contraints pour un moment à rester sur le banc de touche. 

En revanche, il pourrait y avoir débat pour les barrages concernant la défense centrale: Eric Abidal sera-t-il titulaire ou Raphaël Varane, de retour de blessure, lui sera-t-il préféré par Deschamps?