Une famille réunionnaise tuée dans un accident mortel près d'Alès, un rapport accablant pour Thierry Robert, député de la Réunion : les Unes de la presse d'outre-mer

L'accident d'une famille de Saint Joseph de passage dans l'hexagone endeuille la Réunion. Pendant ce temps, la crise continue à l'Université des Antilles et de la Guyane tandis qu'en Polynésie, Oscar Temaru essaie de réveiller ses troupes.  

Céline Dehan-Benyahia, 34 ans et ses deux enfants de 6 et 3 ans sont morts samedi matin dans un accident de la route avec un poids lourd sur une nationale non loin d'Alès (Gard). Dès samedi soir, la mère et la soeur de la conductrice vivant à Saint Joseph sont parties en métropole. Cet accident tragique figure en une du Journal de l'île de la Réunion. De son côté, le Quotidien de l'île met en cause en une, le député de la Réunion, Thierry Robert qui aurait fait construite aux Avirons deux niveaux supplémentaires sur une résidence, non prévus par le permis de construite.

Du rififi à l'UAG

Après trois semaines de grève à l'Université des Antilles et de la Guyane, Corinne Mencé-Caster, la présidente de l'UAG tente de calmer le jeu en accordant une interview aux quotidiens France-Guyane et France-Antilles Martinique. En Guadeloupe, France-Antilles se penche sur le dossier de la vieillesse, le défi des années 2020.

Accidents mortels en Nouvelle-Calédonie, le réveil d'Oscar Temaru en Polynésie

En Polynésie, le Tavini Huiraatira, le parti d'Oscar Temaru a réaffirmé son opposition aux casinos, au mariage pour tous et sa démarche vers le référendum d'autodétermination. Les Nouvelles de Tahiti précisent que le leader indépendantiste souhaite que la Polynésie devienne un Etat fédéral.