Tué par balle à 16 ans, chasse aux jobs d'été et un mari jaloux en planque dans un coffre de voiture... les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
une presse
Une jeune tué par balle en Guyane, en Guadeloupe  un mari jaloux se cache dans le coffre d'une voiture et en Nouvelle Calédonie c'est le début de la chasse… aux jobs d'été.

Jobs d'été


Souriez c'est l'été. En Nouvelle-Calédonie tout du moins. Et comme partout, qui dit grandes vacances à l'approche, dit recherche d'emploi pour les étudiants. A la Province Sud, le 6e forum Job d'été a fait le plein, ce mercredi. "3 000 jeunes étaient présents… dans l'espoir de trouver un travail à moins de deux mois des grandes vacances", rapportent les Nouvelles-Calédoniennes.   

lnc 24/10

 

Un jeune tué par une balle perdue


Place aux faits divers en Antilles-Guyane avec tout d'abord un jeune de 16 ans tué par balle en Guyane, entre Cayenne et Rémire. "Trois jeunes gens ont été interpellés, les enquêteurs évoquent une balle perdue", explique France-Guyane.
 
En Guadeloupe, c'est un mari jaloux qui s'est "caché dans le coffre de la voiture de sa femme pour la surprendre avec son amant. Il l'a brutalisée et cassé la voiture", rapporte France-Antilles Guadeloupe.
 
France-Antilles Martinique rapporte la condamnation de Thierry Agathine à 13 ans de prison pour deux viols commis en 2001 et 2010. Le quotidien avait annoncé mercredi la venue de Teddy Riner, il relate ce jeudi la rencontre entre le champion et "le monde du judo martiniquais".
 
FGuyane 24/10
FA MARTINIQUE 24/10

 

 Politique et adolescents en souffrance

 
Dans l'Océan Indien, Témoignages, après sa une de mercredi,  ne se remet toujours pas du vote des 7 députés réunionnais qui ne se sont pas prononcés contre la première partie du budget 2014.  "Les pauvres représentent la moitié de la population. Ils n'ont pas été défendus par les 7 députés de la Réunion lors du vote", déplore le quotidien communiste.
 
 
Une information santé en Une du Journal de l'île de la Réunion. "Les Réunionnais dépensent 2 milliards pour se soigner". Informations politiques également avec  la présidentielle à Madagascar et les municipales de 2014. A Saint-Joseph "les petits candidats se liguent contre Lebreton", affirme le JIR.  
Le Quotidien se concentre ce jeudi sur la Kaz'Ados, une structure unique à la Réunion basée à Saint-Denis qui accueille près de 900 adolescents par an. "Problèmes scolaires, relations familiales difficiles, conduites additives, les ados ont leur maison", rapporte le journal.





temoignages 24/10
JIR 24/10
quotidien 24/10

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live