Coupe de France: Les joueurs de Belfort impatients de s'envoler pour Tahiti

football
Belfort foot
©page Facebook Belfort ASM
Lors du 7ème tour de la Coupe de France de foot, les 16 et 17 novembre, l'équipe tahitienne de l'AS Dragon accueillera Belfort, une équipe de CFA. Pour ces joueurs amateurs de l'est de la France, le voyage à Tahiti s'annonce comme un rêve éveillé. 
Les footballeurs amateurs de l'ASM Belfort ont encore du mal à réaliser qu'ils s'envoleront dans quelques jours pour la Polynésie!
Le tirage au sort de mardi dernier, au siège de la Fédération Française de Foot, les a pourtant désigné pour affronter l'AS Dragon, à Papeete, pour le 7ème tour de la coupe de France le 16 ou le 17 novembre prochain.


Un bol d'air sportif et humain

Pour l'ASM Belfort, actuellement avant-dernier de son groupe dans le Championnat de France Amateurs (CFA), ce voyage de dix jours en Polynésie sera une belle aventure humaine et un défi sportif. Mercredi, lors de la séance d'entrainement, joueurs et dirigeants du club savouraient à l'avance le voyage.
Regardez le reportage de France 3 Franche-Comté (Hélène Renaux et Jean-Stéphane Maurice)
##fr3r_https_disabled##

Avec, par ordre d'apparition à l'image:
  • Nasser Tahiri, le capitaine de l'ASM Belfort
  • Sofiane Hadj-Salem, attaquant
  • Maurice Goldman, entraîneur
  • Jean-Paul Simon, président du club
Combien ça coute et qui finance?
Le déplacement de l'équipe de Belfort est intégralement pris en charge par la fédération Française de Football. Le voyage de dix jours coûte 60.000 euros, soit 7,15 millions CFP.