G’Ny en toute « Libèté »

musique
g'ny
La chanteuse guadeloupéenne G'Ny sur scène au Zèbre, à Paris, le 7 novembre 2013 ©Didier Archange
Le premier album de la chanteuse G’Ny, « Libèté », est dans les bacs. Un projet aux sonorités multiples enraciné dans la culture guadeloupéenne. 
Sa « Libèté », G’Ny y tient beaucoup. Liberté en tant qu’artiste, liberté en tant que femme, et liberté de parole(s), ces belles paroles créoles qu’elle a composées elle-même pour son album. L’artiste guadeloupéenne chante ainsi une liberté qui se décline sur les thèmes de l’amour, de la féminité, de la terre natale, de l’histoire et de la mémoire.
 
Son album puise dans des registres musicaux très divers : groove, rock, zouk, électro, funk, et distille une énergie communicative. Une énergie renforcée, pour ceux qui ont eu la chance de la voir chanter, par la performance scénique de l’artiste, que l’on a pu admirer en concert le 7 novembre au Zèbre, dans le quartier multiculturel de Belleville à Paris.
 
G’Ny c’est une présence et une voix parfaitement maîtrisée. Il se dégage également d’elle comme une force intérieure, qui contribue à son charisme. Ajoutons à cela ses talentueux musiciens (Stéphane Castry à la basse, Thomas Bellon à la batterie, Olivier Juste aux percussions et Didier Davidas aux claviers, entre autres), et nous avons tous les ingrédients d’un beau succès à venir. On l’espère encore souvent sur scène.   
 

VIDEO : G’Ny évoque son parcours et parle de son album



 
G’Ny – "Libèté" (Lusafrica, octobre 2013) 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live