Seule une décision de justice...
Interrogé ce matin par l'Agence France Presse, un porte parole de Presstalis, qui distribue la presse française, a confirmé que le journal serait bien disponible car seule une décision de justice peut bloquer la diffusion d'un journal. Or, à la connaissance de ce porte-parole, aucune décision de justice n'existe concernant ce numéro de Minute, tiré, selon les responsables du journal, à 40.000 exemplaires.Lors de la séance des questions d'actualité au gouvernement, à l'Assemblée nationale ce mercredi, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a qualifié de "lamentable" cette nouvelle attaque contre Christiane Taubira.
Regardez l'intervention de Jean-Marc Ayrault qui répondait à une question du président du groupe socialiste Bruno Le Roux.
Nombreuses réactions dans la sphère politique
Depuis hier et la viralisation de cette Une à scandale par les réseaux sociaux, les politiques de droite comme de gauche clament leur indignation, souvent via ces mêmes réseaux sociaux...#Minute ou la haine d'extrême droite dans ses œuvres avec les relents racistes de sa presse des années 30. Soutien à @ChTaubira.
— Victorin LUREL (@VictorinLurel) November 12, 2013
Soutien à @ChTaubira. Il faut aller dans la rue contre ce racisme décomplexé et mortifère qui salit la France et rabaisse la République.
— Patrick Karam (@karampatrick) November 13, 2013
#Minute tente de banaliser l'utilisation de la haine raciale comme acte normal du débat citoyen! C'est inacceptable @ChTaubira #racisme #FN
— Jean-Jacob BICEP (@JeanJacobbicep) November 12, 2013
Faut-il qu'ils la craignent pour autant l'insulter et insulter la France? Solidarités #taubira
— Claude Bartolone (@claudebartolone) November 12, 2013
La une de Minute obscène! Les fachos se lâchent! Quelque soit la politique de Taubira, l'indignation républicaine est indispensable!
— JC Lagarde (@jclagarde) November 12, 2013
Mme Taubira est une grande dame, c'est une amie qui a une sensibilité extraordinaire et un amour de sa mission http://t.co/CytRzRvX4P
— Arnaud Montebourg (@montebourg) November 13, 2013
Minute contre C.Taubira : le degré absolu de l'abjection. Une réponse pénale s'impose!
— Alain Juppé (@alainjuppe) November 13, 2013
Il faut vraiment que, tous ensemble, nous disions "stop". C'est défigurer la France que de se comporter ainsi. #Minute
— George Pau-Langevin (@Pau_Langevin) November 13, 2013
François Hollande promet des "réponses de fermeté" face aux "atteintes à la République"
Lors du conseil des ministres, ce mercredi, le chef de l'Etat a affirmé que les "incidents" de ces derniers jours (sifflets du 11 novembre, manifs violentes contre l'écotaxe, insultes racistes contre Christiane taubira) appelaient des "réponses de fermeté", selon la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem."Les incidents de ces derniers jours sont autant d'attaques à la République, à ses principes, à ses valeurs (...) qui appelent des réponses de fermeté.