publicité

Francis Collomp est libre: la première image de l'ex-otage

Quelques heures après l'annonce de la libération de l'ex-otage au Nigéria, voici la première image d'homme libre de Francis Collomp, prise par un photographe de l'AFP

A son retour en France en novembre 2013, Francis Collomp a perdu 38 kilos. © AFP PHOTO / SUNDAY AGHAEZE
© AFP PHOTO / SUNDAY AGHAEZE A son retour en France en novembre 2013, Francis Collomp a perdu 38 kilos.
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Ces premières photos de Francis Collomp ont été prises par un photographe de l'Agence France Presse à Kaduna, ville du nord du Nigéria, ou l'otage français est parvenu à fausser compagnie à ses ravisseurs.
© GEORGE EMMANUEL / AFP TV / AFP
© GEORGE EMMANUEL / AFP TV / AFP

Une évasion rocambolesque

D'après les premières informations, Francis Collomp a réussi à s'évader alors que l'armée du Nigéria menait une offensive contre les terroristes qui le retenaient en otage depuis le 20 décembre 2012. Il a "emprunté un vélo" pour fuire, selon la police du Nigéria. L'ingénieur qui vit à La Réunion s'est ensuite présenté dans un commissariat de Kaduna, expliquant qu'il était Français et demandant la protection de l'ambassade de France. 

Dés demain matin en France

Francis Collomp doit ce soir rejoindra la capitale du Nigéria ou l'attend Laurent Fabius. En compagnie du ministre Français des Affaires étrangères, l'ex-otage quittera dés ce soir le Nigéria pour s'envoler vers l'aéroport parisien de Villacoublay ou il arrivera tôt, ce lundi matin. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play