Menaces de mort à la radio à la Réunion, Christiane Taubira au Conseil constitutionnel ?… Les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
une presse
Egalement ce vendredi : sept mois de réflexion pour l’université des Antilles-Guyane, les Polynésiens draguent aussi sur le Web, et Victorin Lurel à Tahiti, Makemo et Bora Bora du 27 au 29 novembre. 

Christiane Taubira au Conseil constitutionnel ?

« Alors que des rumeurs de remaniement du gouvernement sont évoquées pour l'après-élections européennes de juin 2014, les politologues et éditorialistes de la presse nationale spéculent... La ministre de la Justice n'est pas pressée de quitter son poste. Mais elle aurait déjà l'intention de briguer la présidence du Conseil constitutionnel. » (France-Guyane)

FA guyane

France-Antilles Martinique

FA martinique
 

France-Antilles Guadeloupe

FA guadeloupe

La Réunion : Menaces de mort en direct à la radio

« "Il va y avoir un meurtre". Voici les quelques mots accompagnés du nom du chef du bâtiment B du quartier bas du centre de détention du Port lâchés mercredi soir par un détenu sur les ondes de radio Free-Dom. L’animateur a juste eu le temps de couper la communication. Une fouille a été organisée hier matin, deux GSM ont été trouvés et une plainte sera déposée ce jour. Les GSM entre désormais plus facilement au parloir et il n’est pas rare d’entendre des détenus sur ‘Chaleur tropicale’. » (Le Journal de l’île de la Réunion)

JIR

Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien

quotidien réunion

Témoignages (la Réunion)

témoignages
 

Mayotte Hebdo


mayotte hebdo

Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel en Polynésie du 27 au 29 novembre

 « On connaît désormais les grandes lignes du programme de la visite officielle du ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, en Polynésie française, la semaine prochaine. Le ministre arrivera le mercredi 27 novembre pour repartir le vendredi 29 au soir. Deux passages dans les îles sont prévus avec les visites de Makemo et Bora Bora, le jeudi. Mercredi, le ministre rencontrera le président du Pays, les trois députés et le sénateur Tuheiava. Il passera la journée de jeudi sur l’atoll de Makemo, puis sur l’île de Bora Bora. Victorin Lurel rencontrera, vendredi, les représentants à l’assemblée de la Polynésie française. » (Les Nouvelles de Tahiti)

nouvelles tahiti

La Dépêche de Tahiti

depeches tahiti

Les Nouvelles calédoniennes

lnc