publicité

Francis Collomp de retour à La Réunion, les frères Koury devant la justice en Guadeloupe... Tour d'horizon des Unes ultramarines

Francis Collomp, l'ex-otage retenu par des islamistes au Nigeria, est arrivé lundi à La Réunion. En Guadeloupe,  de nouvelles turbulences secouent le clan Koury  pour leur gestion de la compagnie aérienne. Et à Tahiti, le chômage est à la hausse avec un chiffre de 21,8 %.

  • Par Rachida Bettioui
  • Publié le

Francis Collomp est à l'honneur dans les journaux réunionnais

L'ex-otage retenu par des islamistes au Nigeria, est arrivé lundi à La Réunion où il a été accueilli en héros.
Une foule est venue l’accueillir à son arrivée à Roland Garros puis chez lui au Port.

©
©

En Guadeloupe, Eric et Raphaël Koury sont poursuivis pour des délits financiers dans la gestion de la compagnie aérienne Air Guadeloupe. Ils sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Point-à-Pitre.
 

©


En Martinique, la pauvreté et la précarité sont élevés dans ces pays et d'un niveau beaucoup plus important qu'en France. Nombre de retraités ont du mal à reconstituer des carrières complètes, plus particulièrement les femmes.
La proportion de retraités au minimum vieillesse est 7 fois plus importante en Martinique qu'en France.

©


En Guyane, mise en examen du conducteur de la voiture qui a foncé sur un policier samedi soir, place Mentel à Cayenne. Il a été mis en examen pour tentative d’homicide.

 

©


Témoignages titre sur la création de la commune de La Rivière en 2014

Claude Hoarau se réjouit de cette décision :
« C’est une grande victoire qui vient d’être obtenue. Dans un communiqué officiel, le préfet a annoncé hier matin la création de la 25e commune. En 2014, La Rivière sera donc une municipalité à part entière ».

©


A Tahiti le chômage a doublé en cinq ans

L'analyse des données recueillies lors du recensement de l'an passé a été révélée hier par l'Institut de la statistique de la Polynésie française. Au menu : 268 207 habitants, un taux de chômage passé de 11,7% à 21,8% entre 2007 et 2012, la perte de 6 000 emplois sur cette période, le départ de 7 700 personnes de Fenua, principalement des jeunes, la part des plus de 60 ans qui atteint les 10% de la population.
 

©

 

"Plus de 3 000 fidèles en communion avec Monseigneur Martin Krebs"

 
L’événement est historique ! Dimanche dernier plus de  3000 paroissiens ont assisté à la messe dominicale célébrée par Monseigneur Martin Krebs à la paroisse Maria no te Hau.
Une grande première pour cet ambassadeur du Vatican qui est venu en Polynésie rencontrer ses fidèles.
 

©


Alerte à la sécheresse en Calédonie

Les bêtes tirent la langue depuis six mois, à tel point que certains éleveurs du Nord déplorent déjà la mort de plusieurs têtes de bétail. 
L'état de sécheresse a été décrété vendredi dernier pour l’ensemble de la Calédonie.
Principales victimes, les éleveurs du nord-ouest de la Grande Terre. Une première enveloppe de 30 millions de francs a été débloquée pour leur venir en aide.
 

©

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play