outre-mer
territoire

Raon l'Etape-Sainte Marie: à voir samedi sur la1ere.fr

football
Sainte marienne foot
Ce sera l'une des affiches du 8ème tour de la Coupe de France de football. Les Réunionnais de l'US Sainte-Marienne se déplacent en Lorraine, à Raon-l'Etape, club du Championnat de France Amateur. Premier handicap pour les Réunionnais: le froid!
La délégation de l'US Sainte-Marienne est arrivée mardi dans l'hexagone. Et depuis, c'est le site internet de l'US Sainte-Marienne qui l'affirme:

Le froid est supportable pour l'instant et l'équipe s'est bien adaptée!
 





Malgré les 5°c qui règne sur les Yvelines aujourd'hui, les footballeurs réunionnais n'ont donc pas froid!
C'est une bonne nouvelle, d'autant qu'ils vont encore subir une baisse des températures en partant ce jeudi pour la Lorraine. Pour l'heure les prévisions de Météo France sur la région de Nancy, pour samedi prochain, jour du match, ne laissent pas vraiment entrevoir un temps digne de l'été Réunionnais:

Météo Nancy Samedi
Le temps prévu samedi en Lorraine ©Météo France


Un exploit possible?

Lors de son dernier match, le week-end dernier, Raon l'Etape, qui évolue dans le groupe B de CFA, a fait match nul 2 buts partout à l'extérieur, sur le terrain de Montceau-les-Mines. Au classement de CFA, Raon l'Etape est actuellement 14ème de son groupe qui en compte 16, autrement dit dans la zone rouge. Un argument à double tranchant: certes, cela signifie que l'équipe n'est pas au mieux cette année, mais aussi qu'elle a besoin d'un bon bol d'air, que pourrait lui apporter une épopée en Coupe de France.
L'US Sainte-Marienne, elle, aura à coeur de poursuivre sur sa lancée. Explication de Johnny Lerivain, de Réunion 1ère:
##fr3r_https_disabled##

Un match à ne pas rater!

La rencontre entre Raon l'Etape  et la  Sainte-Marienne est à suivre en direct ce samedi à partir de 14h30 sur Réunion 1ère, sur France 3 Lorraine, ou bien ici, sur la1ere.fr!
 
Publicité