Le Tour de Martinique à la voile 2014 présenté au Nautic de Paris

voile
Tour de Martinique à la voile 2014
©DR
Les organisateurs du Tour de Martinique à la voile 2014 ont présenté la compétition au Salon nautique de Paris. La course en deux étapes aura lieu les 15 et 16 février prochains. Elle rassemblera une quarantaine d’équipages. 
Samedi 7 décembre au Nautic de Paris, parmi les majestueux prototypes de voiliers, catamarans et autres bateaux exposés au salon, l’association Ven Dan Vwel 972 a présenté l’édition 2014 du Tour de Martinique à la voile, avec pour ambassadeur le skipper et navigateur Bertrand de Broc. L’association est co-organisatrice du tour avec le Club Nautique Neptune de la ville du Lamentin, sous l’égide de la Fédération française de voile.
 
La course en deux étapes partira de Fort-de-France et suivra le littoral martiniquais avec une étape au Robert. Une cinquantaine de bateaux (de taille supérieure à 24 pieds – 7,15 m) sont attendus. Ils seront répartis en quatre classes. Une trentaine d’équipages de Martinique, Guadeloupe et des Caraïbes sont déjà inscrits pour cette aventure, qui se veut aussi conviviale et festive.   
 

VIDEO : Claude Granel, président de l'association Ven Dan Vwel 972, co-organisatrice du Tour de Martinique à la voile 2014, présente la compétition au Salon nautique de Paris, le 7 décembre 2013 

« Nous allons donner un nouvel élan au Tour de Martinique 2014. C’est une régate qui existe depuis une vingtaine d’année et qui a existé sous plusieurs formats. Pour cette édition 2014 on a retenu la formule anti horaire en deux étapes. Entre ces deux étapes de 50.000 nautiques on organisera une belle soirée festive. »

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live