publicité

Sale temps pour les cochons en Guadeloupe, frénésie des achats en Polynésie… Les Unes de Noël de la presse Outre-mer

Egalement ce mardi : le maire de Saint-Georges en Guyane porte plainte pour tentative d'assassinat, Noël et les symboles à la Réunion, et baisse du tourisme en Polynésie. 

La Une des "Nouvelles de Tahiti" du mardi 24 décembre 2013 © DR
© DR La Une des "Nouvelles de Tahiti" du mardi 24 décembre 2013
  • Par Philippe Triay
  • Publié le

Sale temps pour les cochons en Guadeloupe

« Les Guadeloupéens vont se retrouver en famille, ce soir, pour le réveillon de Noël. Demain, les enfants seront à la fête. Le héros malheureux de cet événement est le cochon. L'abattoir du Moule vient de connaître deux semaines de folie : chaque jour, ses agents ont abattu entre 350 et 450 porcs, soit plus de 3.300 cochons pour ce seul mois de décembre. » (France-Antilles Guadeloupe)

©

France-Antilles Martinique

©

France-Guyane

©
 

Noël et les symboles à la Réunion

« Noël ! Temps de réjouissances pour nombre d’entre nous. Agapes, feux de joie, pétards, liesse populaire… Noël ! Joie dans les cœurs et célébrations dans les églises. Cette nuit et demain les catholiques accueillent l’enfant de Bethléem, celui qui est « Nouvelle du monde », et « Bonne nouvelle ». (Le Journal de l’île de la Réunion)

©

Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien

©
 

Baisse de la fréquentation touristique en Polynésie

« Les chiffres de la fréquentation touristique et hôtelière du mois d’octobre viennent de paraître. L’institut de la statistique a communiqué dans ses derniers Points conjoncture la situation du secteur touristique. En octobre 2013, la fréquentation des hôtels de Polynésie française est en baisse de 3,3 % par rapport à octobre 2012. Malgré une augmentation du nombre de chambres vendues à la clientèle asiatique, les résultats sont pénalisés par la réduction de la fréquentation touristique des grands marchés émetteurs (Europe, Amérique du nord et Pacifique) ». (Les Nouvelles de Tahiti)

©

La Dépêche de Tahiti

©

Les Nouvelles calédoniennes

©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play