Sale temps pour les cochons en Guadeloupe, frénésie des achats en Polynésie… Les Unes de Noël de la presse Outre-mer

La Une des "Nouvelles de Tahiti" du mardi 24 décembre 2013
Egalement ce mardi : le maire de Saint-Georges en Guyane porte plainte pour tentative d'assassinat, Noël et les symboles à la Réunion, et baisse du tourisme en Polynésie. 

Sale temps pour les cochons en Guadeloupe

« Les Guadeloupéens vont se retrouver en famille, ce soir, pour le réveillon de Noël. Demain, les enfants seront à la fête. Le héros malheureux de cet événement est le cochon. L'abattoir du Moule vient de connaître deux semaines de folie : chaque jour, ses agents ont abattu entre 350 et 450 porcs, soit plus de 3.300 cochons pour ce seul mois de décembre. » (France-Antilles Guadeloupe)


France-Antilles Martinique


France-Guyane

 

Noël et les symboles à la Réunion

« Noël ! Temps de réjouissances pour nombre d’entre nous. Agapes, feux de joie, pétards, liesse populaire… Noël ! Joie dans les cœurs et célébrations dans les églises. Cette nuit et demain les catholiques accueillent l’enfant de Bethléem, celui qui est « Nouvelle du monde », et « Bonne nouvelle ». (Le Journal de l’île de la Réunion)


Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien

 

Baisse de la fréquentation touristique en Polynésie

« Les chiffres de la fréquentation touristique et hôtelière du mois d’octobre viennent de paraître. L’institut de la statistique a communiqué dans ses derniers Points conjoncture la situation du secteur touristique. En octobre 2013, la fréquentation des hôtels de Polynésie française est en baisse de 3,3 % par rapport à octobre 2012. Malgré une augmentation du nombre de chambres vendues à la clientèle asiatique, les résultats sont pénalisés par la réduction de la fréquentation touristique des grands marchés émetteurs (Europe, Amérique du nord et Pacifique) ». (Les Nouvelles de Tahiti)


La Dépêche de Tahiti


Les Nouvelles calédoniennes