Egalement ce mardi : le maire de Saint-Georges en Guyane porte plainte pour tentative d'assassinat, Noël et les symboles à la Réunion, et baisse du tourisme en Polynésie.
Philippe Triay•
Sale temps pour les cochons en Guadeloupe
« Les Guadeloupéens vont se retrouver en famille, ce soir, pour le réveillon de Noël. Demain, les enfants seront à la fête. Le héros malheureux de cet événement est le cochon. L'abattoir du Moule vient de connaître deux semaines de folie : chaque jour, ses agents ont abattu entre 350 et 450 porcs, soit plus de 3.300 cochons pour ce seul mois de décembre. » (France-Antilles Guadeloupe)
France-Antilles Martinique
France-Guyane
Noël et les symboles à la Réunion
« Noël ! Temps de réjouissances pour nombre d’entre nous. Agapes, feux de joie, pétards, liesse populaire… Noël ! Joie dans les cœurs et célébrations dans les églises. Cette nuit et demain les catholiques accueillent l’enfant de Bethléem, celui qui est « Nouvelle du monde », et « Bonne nouvelle ». (Le Journal de l’île de la Réunion)
Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien
Baisse de la fréquentation touristique en Polynésie
« Les chiffres de la fréquentation touristique et hôtelière du mois d’octobre viennent de paraître. L’institut de la statistique a communiqué dans ses derniers Points conjoncture la situation du secteur touristique. En octobre 2013, la fréquentation des hôtels de Polynésie française est en baisse de 3,3 % par rapport à octobre 2012. Malgré une augmentation du nombre de chambres vendues à la clientèle asiatique, les résultats sont pénalisés par la réduction de la fréquentation touristique des grands marchés émetteurs (Europe, Amérique du nord et Pacifique) ». (Les Nouvelles de Tahiti)