publicité

Vacances de Noël : Christiane Taubira en Guyane et Victorin Lurel en Guadeloupe

Depuis le dernier Conseil des ministres de l'année 2013, le gouvernement est en vacances. Les ministres ont reçu des consignes : ne pas se trouver à plus de six heures de Paris. Seuls deux ministres ont échappé à la règle : Victorin Lurel et Christiane Taubira. 

Victorin Lurel, Christiane Taubira et François Hollande en Guyane 14/12/2013 © Alain Jocard / Pool / AFP
© Alain Jocard / Pool / AFP Victorin Lurel, Christiane Taubira et François Hollande en Guyane 14/12/2013
  • Cécile Baquey et Sébastien Letard
  • Publié le , mis à jour le
Les vacances seront courtes pour le gouvernement. Elles ont débuté lundi, après le dernier Conseil des ministres de l'année 2013. Le prochain conseil a déjà été fixé au 3 janvier. Les ministres ont reçu pour consigne de ne pas trop s'éloigner de la capitale. Ils doivent se trouver à moins de 6 heures de Paris. Seuls deux d'entre eux ont réussi à échapper à cette contrainte : Victorin Lurel et Christiane Taubira.

Christiane Taubira en Guyane

La ministre de la Justice passe ses vacances dans sa Guyane natale. "J'ai le droit, a-t-elle confié aux journalistes à la sortie du conseil des ministres. C'est quatre fois et demi deux heures. Oui, j'ai une dérogation du président !", a-t-elle assuré dans un sourire.  

Victorin Lurel en Guadeloupe et le conflit des stations-service

De son côté, le ministre des Outre-mer fêtera Noël en Guadeloupe. Mais ses vacances risquent d'être quelque peu perturbées par la protestation des gérants de stations-service des DOM. Ces derniers ont annoncé hier lundi, dans un communiqué, la fermeture après les fêtes de Noël de leurs entreprises. Les gérants de stations-service de la Guadeloupe entendent ainsi protester contre le projet de décret établi par le ministre des Outre-mer sur la fixation des prix des carburants.

George Pau-Langevin reste en métropole

De son côté, la guadeloupéenne George Pau-Langevin passe ses vacances dans l'hexagone. La ministre déléguée à la Réussite éducative, 3e représentante de l'Outre-mer dans ce gouvernement n'a pas choisi de passer Noël sous les tropiques. 

Ecoutez le reportage de Sébastien Letard, journaliste à Outremer 1ère

Vacances des ministres



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play