Election du sportif de l'année - portrait de Patrice Annonay

handball
Patrice Annonay
©AFP
Jusqu'au 31 janvier, vous pouvez voter pour désigner le meilleur sportif ultramarin en 2013. Quinze grands champions sont en lice pour ce trophée organisé par Radio Outre-mer 1ère et La1ere.fr. Nous vous proposons aujourd'hui le portrait du handballeur martiniquais Patrice Annonay.

Arrivé en 2005 au Paris Handball, Patrice Annonay a tout connu avec le PSG. Une victoire en coupe de France, la descente en 2ème division en 2009, et le titre de champion de D2 l’année suivante. L’arrivée du Qatar en 2012, change totalement la nature du club, qui devient le Paris Saint Germain Handball. De nombreux renforts arrivent, des stars comme Didier Dinart, luc Abalo, et l’enfant du Lorrain voit également débarquer Jose Manuel Sierra et son statut de gardien international espagnol.
 


Devenu gardien Numéro 2, Patrice Annonay ne se démobilise pas. Non seulement il est resté à Paris, mais il est finalement devenu champion de France.Le PSG en 2012-2013 c’est 24 victoires, un nul et une défaite.
Ecoutez Patrice Annonay.

Patrice Annonay / Handball

Depuis son arrivée à Paris il y a neuf ans, le gardien à dreadlocks dernier rescapé de l'époque pré-Qataris, a réussi à relever le challenge.. Et imposer ses valeurs au sein d’une constellation de stars. 

Portrait vidéo

Pour voir quelques arrêts de Patrice Annonay, c'est ici dans une vidéo du PSG Handball

regardez ce portrait de Patrice Annonay mis en ligne en 2011 par le Paris Handball:

Vous voulez voter ?

Si vous souhaitez participer au vote, c'est par ici ! Vous avez jusqu'au 31 janvier pour choisir parmi les quinze postulants des Outre-mer. Un tirage au sort sera effectué parmi les votants avec à la clé, des montres des et des clés USB France Télévisions.