outre-mer
territoire

Trafic de cocaïne : le frère du rappeur Gambi G interpellé à Toulouse

faits divers
Cocaïne
Le démantèlement aux Antilles d'un important trafic de cocaïne dans lequel serait impliqué le leader des "Chien Lari" a des conséquences dans l'hexagone. Le frère du rappeur a été interpellé à Toulouse. 
Âgé de 34 ans, le frère de Gambi G est domicilié dans le quartier toulousain de Lardenne, selon le quotidien régional La Dépêche. En milieu de semaine, l'homme a été interpellé par  les policiers du Service Régional de Police Judiciaire de Toulouse. Déjà connu par la police et la justice pour trafic de stupéfiants, il est soupçonné d'avoir à nouveau revendu de la cocaïne à Toulouse. Il a été mis en examen pour trafic de produits stupéfiants et écroué.
Lors de sa garde à vue, le suspect aurait nié toute participation à ce trafic.
 

Cocaïne dissimulée dans des cubis de Rhum et dans des poupées !

L'enquête sur le volet toulousain de ce trafic avait débuté fin 2012. Une femme servant de "mule" convoyait un cubiconteneur de rhum qui contenait en réalité trois kilos de cocaïne. Elle était partie de Pointe à Pitre et avait été arrêtée à Toulouse. L'enquête avait ensuite permis l'interception à Noël 2012 de deux colis postaux de 300 grammes. Cette fois, la cocaïne était dissimulée dans des poupées ! 
Une troisième saisie, en avril 2013, avait été effectuée sur une passagère qui partait de Guadeloupe pour rejoindre Paris. Cette fois, la "mule" convoyait un kilo de cocaïne à nouveau dissimulée dans un cubiconteneur de rhum.