Les biens de Jacques Vergès vendus hier aux enchères à Paris

Le bureau de Jacques Vergès recelait de souvenirs accumulés au cours de sa longue vie d'avocat du diable. Mais à sa mort, à l'âge de 88 ans le 15 août dernier, Jacques Vergès, était désargenté. C'est pour cela que ses biens ont été vendus samedi aux enchères. 
Des dizaines et des dizaines de curieux, dont beaucoup d'avocats, se sont pressés samedi au 20 rue de Vintimille, dans le 9ème arrondissement de Paris. C'est là que Jacques Vergès a vécu ses dernières années, jusqu'à son décès le 15 août 2013. C'est dans cet hôtel particulier, dans lequel il louait un bureau et un modeste appartement de deux pièces, que s'est déroulée la vente aux enchères.

Des jeux d'échecs et un bureau

Comme le raconte le journal Le Parisien, les objets mis aux enchères étaient nombreux et provenaient pour l'essentiel du bureau de l'avocat originaire de La Réunion: des lots de livres dédicacés dont certains se sont vendus 1 400 euros, un buste de Mao qui a trouvé preneur à 450 euros, la sacoche de l'avocat s'est vendue 1500  euros. L'objet le plus prestigieux était le bureau de l'avocat qui s'est adjugé 38 000 euros. La collection de jeux d'échecs, a été dispersée et achetée par plusieurs avocats.  

La vente aux enchères racontée sur Twitter

Plusieurs personnes, connues ou anonymes, ayant assisté à la vente aux enchères dans la cour de l'hôtel particulier, l'ont racontée sur twitter. En voici quelques exemples: