La tombe d'Edith Lefel est l'une des plus fleuries du Père-Lachaise

La stèle d'Edith Lefel au cimetière du Père Lachaise, division 45
Le 20 janvier 2003 disparaissait Edith Lefel. La célèbre chanteuse caribéenne est inhumée au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Onze ans après sa mort, sa tombe est encore plus fleurie que celle d'Edith Piaf.
Impossible de la rater. En ce jeudi pluvieux du mois de janvier, la tombe d'Edith Lefel vous saute aux yeux. C'est la plus fleurie de la 45e division du cimetière du Père-Lachaise à Paris (voir notre diaporama en bas de page).  "Il y a encore plus de fleurs sur sa tombe que sur celle d'Edith Piaf ou de Jim Morrison !", affirment les jardiniers martiniquais Teddy et José, au volant de leur camion des pompes funèbres. Celle que l'on surnommait "la Sirène" se plaisait à reprendre des titres de la Môme sur des airs de salsa. Aujourd'hui, les deux Edith sont enterrées à quelques centaines de mètres l'une de l'autre. 


L'artiste caribéenne la plus célèbre du Père-Lachaise

"Je n'aimais pas particulièrement ce qu'elle faisait, confie Manuel, un agent de surveillance d'origine guadeloupéenne, mais j'étais triste d'apprendre sa disparition, elle chantait vraiment très bien". Teddy, José et Manuel sont formels : Edith Lefel est l'artiste caribéenne la plus célèbre du Père-Lachaise.
 
Inhumée en janvier 2003, Edith Lefel dispose d'une stèle depuis 2011 comme le montre ce reportage d'Outre-mer 1ère/France Ô :

Voir le Diaporama du cimetière

 

Hommage à Edith Lefel sur France Ô
France Ô consacrera une soirée hommage à Edith Lefel le vendredi 24 janvier. Seront diffusés le documentaire inédit d'Eric Basset et Teddy Albert, "Edith Lefel, une vie", ainsi qu'un concert-hommage enregistré au Cabaret sauvage samedi.