C’est avec l’insigne de chevalier de l’ordre national du Mérite qu’Anne Caroline Graffe démarre l’année 2013. Mais sur le tatami c’est par une défaite lors des championnats de France que la vice-championne olympique entame sa saison sportive.
La revanche
Quinze jours après cette défaite, Anne-Caroline Graffe prend sa revanche lors du prestigieux US Open de Las Vegas. Depuis, la Polynésienne enchaîne les tournois … et les médailles aussi. L’argent à l’open d’Allemagne, le Bronze en Espagne et encore le bronze au championnat du Monde au Mexique.
Et puis elle s’arrête plusieurs mois, suite à une opération à la hanche. Un peu anxieuse, son retour à la compétition se fait au gala France-Corée en novembre, où elle arrache sa victoire. Boulimique de travail, la native de Papeete travaille d’arrache pied pour revenir à son meilleur niveau.. Malheureuse, elle perd en ¼ de finale du grand prix de Manchester et échoue en finale du Tournoi de Paris.
Ecoutez Anne-caroline Graffe
AC Graffe
Les vacances de Noël et de fin d’année sont arrivées à point nommé pour faire un break et permettre à sa hanche de récupérer. Anne Caroline Graffe se sent désormais dans de bonnes dispositions mentales et physiques pour renouer avec la victoire, et garder sa place de numéro 1 mondial.
Sportif d'Outre-Mer de l'année 2013: On n'oublie pas de #RT et voter un max pour moi! Merci! ;)
http://t.co/3CgMSOqO3N
— Anne Caroline Graffe (@AnneCaroGraffe) 22 Janvier 2014