publicité

Election du sportif de l'année - portrait de Loïc Rémy

La1ere.fr et Radio Outre-mer 1ère vous propose de voter jusqu'au 31 janvier pour désigner le meilleur sportif Ultramarin 2013. Pour vous aider à faire votre choix, nous dressons chaque jour le portrait de l'un des quinze postulants. Aujourd'hui, le footballeur Loïc Rémy. 

L'attaquant international quitte l'OM pour le club de Premier League des Queens Park Rangers © JACQUES DEMARTHON - AFP
© JACQUES DEMARTHON - AFP L'attaquant international quitte l'OM pour le club de Premier League des Queens Park Rangers
  • La1ere.fr/Alain Rosalie
  • Publié le , mis à jour le
En 2013, le Martiniquais a vécu une année contrastée. Entre son départ de l'Olympique de Marseille, son transfert aux Queens Park Rangers et son prêt à Newcastle, l'attaquant de 27 ans a réussi à faire son retour en équipe de France.


Des débuts difficiles

Miné par les blessures, Loïc Rémy n'a pas vraiment réussi son début d’année 2013. Le Martiniquais a débuté la saison avec l’Olympique de Marseille sur le banc des remplaçants. Titularisé seulement à deux reprises par Elie Baup, l’ancien Niçois n’a marqué qu’une fois en championnat et inscrit deux buts en coupe d’Europe.
 

Direction l'Angleterre

Lassé de la situation  et en froid avec les dirigeants marseillais, Loïc Rémy choisit de quitter  la Canebière et rejoint l’Angleterre et les Queens Park Rangers le 16 janvier 2013 pour un contrat de 4 ans et 1/2. Mieux dans sa tête, les performances de l’attaquant suivent sur le terrain, Rémy retrouve le chemin des buts, et Didier Deschamps le rappelle en équipe de France. Il est convoqué le 14 mars pour les éliminatoires de la coupe du Monde, face à la Géorgie et l’Espagne. Un retour en bleu après pratiquement un an d’absence
Ecoutez Loïc Rémy

Loic Remy

Loïc rémy

Chez les  Queens Park Rangers, Loïc Rémy dispute 14 matches et inscrit 6 buts, mais le club est relégué en fin de saison. L'ancien Marseillais est alors prêté à Newcastle, où il fait un début de saison étincelant. En pleine forme, Loïc Remy termine 2013 avec 10 buts à son compteur.
S'il continue sur cette dynamique, l'attaquant International pourrait légitimement espérer faire le voyage jusqu'au Brésil, même si sa vie privée est secouée par une affaire judiciaire.

Pour voter !

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour faire votre choix parmi les quinze prétendants au titre de sportif ultramarin 2013. A l'issue du vote, un tirage au sort aura lieu pour désigner les lauréats de nos cadeaux: des montres et des clés USB France Télévisions.
Pour voter dés maintenant, c'est par ici. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête