La grève des carburants n'est pas encore effective, mais c'est déjà la pagaille dans les DOM

Alors que les gérants des stations service de Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion ont annoncé que la grève débutera ce mercredi soir à minuit, les automobilistes se sont rués dans les stations pour tenter de faire un ultime plein. Résultat : énormes embouteillages...
La grève n'est pas encore effective, mais dès l'annonce du blocage à venir par les gérants, les automobilistes ont tous eu le même réflexe : tenter de faire le plein avant le blocage. En Martinique, Guyane, Guadeloupe ou à La Réunion, le résultat est partout similaire : d'immenses files d'attente de plusieurs centaines de mètres aux abords des stations. 

Regardez ces images tournées en Guyane, devant une station, mardi en fin d'après-midi. (plus d'infos sur Guyane 1ère)


Pagaille aux Antilles

Situation identique en Guadeloupe et en Martinique. A Fort de France, les forces de l'ordre doivent réglementer la circulation aux abords des stations, et les automobilistes en ont ras le bol ! 
Regardez le reportage de Martinique 1ère :

##fr3r_https_disabled##


Ruée sur les stations également à La Réunion 

Ce mercredi matin, c'était une énorme pagaille à La Réunion, où les automobilistes cherchaient également à faire le plein de carburants. La conséquence directe, comme le rapporte Réunion 1ère, c'est que certaines stations sont déjà en rupture de stock. Plus une goutte d'essence dans les cuves.