Une femme de 31 ans a été arrêtée mardi matin à l'aéroport d'Orly alors qu'elle transportait dans ses bagages quinze kilos de cocaïne. Elle revenait d'un séjour en Martinique.
•
La jeune femme, originaire de Villejuif, revenait de Fort-de-France en Martinique et ne serait qu'une "mule", qui assurait le transport de la drogue. Son complice présumé, un homme de 24 ans a été arrêté en milieu d'après-midi à son domicile à Maisons-Alfort.
Situées près des trois principaux pays producteurs de cocaïne (Pérou, Bolivie, Colombie), Martinique et Guadeloupe sont des "zones de passage du trafic international et zones de rebond du trafic", selon Sylvie Merle, de l'Observatoire de la santé de Martinique.
L'ampleur du trafic via la zone Caraïbe a été illustrée en novembre 2013 par la saisie de plus de 502 kg de cocaïne lors du démantèlement d'un trafic entre la Martinique et le port du Havre. Vingt-deux personnes avaient été interpellées.
Un couple sous surveillance
La police s'intéressait depuis début mars à ce couple, déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, et suspectait un trafic de cocaïne entre le Val-de-Marne et Fort-de-France.Le couple a été placé en garde à vue.
Les Antilles, plaque tournante
Situées près des trois principaux pays producteurs de cocaïne (Pérou, Bolivie, Colombie), Martinique et Guadeloupe sont des "zones de passage du trafic international et zones de rebond du trafic", selon Sylvie Merle, de l'Observatoire de la santé de Martinique.L'ampleur du trafic via la zone Caraïbe a été illustrée en novembre 2013 par la saisie de plus de 502 kg de cocaïne lors du démantèlement d'un trafic entre la Martinique et le port du Havre. Vingt-deux personnes avaient été interpellées.