outre-mer
territoire

La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion au salon Destinations nature à Paris

environnement
salon Destinations nature
Les Outre-mer ont répondu présents au salon Destinations nature qui se tient à porte de Versailles à Paris du 28 au 30 mars ©philippe triay/france télévisions
La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion ont répondu présents au salon Destinations nature qui se tient au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris du 28 au 30 mars. Tour d’horizons. 
« Destinations nature, le salon des nouvelles randonnées » fête ce week-end (28 – 30 mars) sa trentième édition à la porte de Versailles à Paris. Plus de 60.000 visiteurs sont attendus pour cet événement, devenu incontournable, des passionnés de randonnées et de sports « verts », le tout sur quelques 10.000 m2 d’exposition comprenant le Village rando et destinations, le Village Eco-Trail de Paris, le Village vélo, le Village bio et au naturel et le Village montagne.
 
Comme chaque année, des régions d’Outre-mer ont installé leur stand au salon Destinations nature. Pour cette édition 2014, des représentants et partenaires des comités de tourisme de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion ont fait le déplacement. La1ere.fr a interrogé certains d’entre eux.
 

VIDEO. Daryl G. Brudey, manager de la société « Nature expérience » en Guadeloupe

« Ma société fait partie de la structure de groupement professionnel Guadeloupe Autrement, dont la mission est la promotion et la valorisation des savoir-faire traditionnels à travers les activités de pleine nature. (…) En Guadeloupe il n’y a pas seulement la plage et le soleil mais il y a aussi la forêt et une nature qui est prodigieuse. Il faut la valoriser pour qu’il y ait une autre approche de la destination. Nous sommes sur ce salon pour permettre à tous ceux qui veulent découvrir la Guadeloupe d’avoir le maximum d’informations. Ils doivent pouvoir venir en Guadeloupe sans hésitation. »
 

VIDEO. William Techer, attaché commercial marché France – Italie de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT)

« La Réunion c’est quatre façons de la découvrir : sur terre, dans les airs, sur mer et sous terre maintenant avec la découverte des tunnels de lave. Nous avons presque 1000 km de sentiers balisés. Pour les amoureux de la nature et des belles balades nous avons de tout pour satisfaire aussi bien les grands que les petits ».

VIDEO. Philippe Gusto, vice-président du Club Tchimbé Raid de Martinique  

« Nous proposons de découvrir la Martinique autrement, hors des sentiers battus, vers des sites totalement différents. C’est la vocation du Tchimbé Raid, d’aller plus loin. Nous sommes des experts du trail, et on veut mettre la barre très haut ». Le 17e Tchimbé Raid international de la Martinique aura lieu les 2 et 3 mai 2014.  

 
Publicité