Nicolas Anelka va jouer au Brésil !

football
Nicolas Anelka
©OLIVIER MORIN / AFP
Et de douze ! Âgé de 35 ans, Nicolas Anelka vient de signer un contrat avec le douzième club de sa carrière. Cette fois il part au Brésil, à l'Atletico Mineiro. C'est le président du club qui a annoncé la signature du Martiniquais. West Bromwich avait licencié le joueur à la suite de sa "quenelle". 
C'est Alexandre Kalil, le président du club brésilien de l'Atletico Mineiro qui l'a annoncé sur Twitter, dimanche :

 

"le coq"

En Français dans le texte, cela donne : "Anelka est au Coq". Le "Coq" (Galo en Portugais) est en effet le surnom de l'Atletico Mineiro.

Dans ce club, Nicolas Anelka va retrouver Ronaldinho, qu'il a brièvement eu comme partenaire au PSG. L'Atletico Mineiro, le club de Belo Horizonte, n'a rien d'une retraite dorée : l'an dernier il a remporté la  Copa Libertardores, l'équivalent en Amérique du Sud de la Ligue des Champions européenne.

A 35 ans, l'attaquant martiniquais aura une forte concurrence : dans ce club évolue notamment Jo, un avant-centre régulièrement appelé en équipe nationale du Brésil. Jo a, lui, de bonnes chances de disputer la coupe du monde en juin prochain.

Globe-trotteur

Nicolas Anelka va ainsi découvrir son douzième club. Mais après la France, l'Angleterre, l'Espagne, la Turquie, l'Italie et la Chine, c'est la première fois qu'il va évoluer en Amérique du Sud. Nicolas Anelka a quitté West Bromwich Albion en mars après sa "quenelle" controversée de décembre. 

Dans une longue interview accordée au journal MétroNews, Nicolas Anelka se définissait la semaine dernière comme "un homme libre".