Alexandre Lacazette très convoité par les grands clubs européens

football
Lacazette
©PHILIPPE DESMAZES / AFP
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, originaire de Guadeloupe, continue de flamber. Il a marqué hier son quinzième but de la saison en Ligue 1. Selon L'Equipe, six clubs européens s'intéressent à lui. Et il y a aussi la coupe du monde qui approche...
Et de quinze. Dimanche, face à Bastia, Alexandre Lacazette a marqué son quinzième but de la saison sous le maillot de l'Olympique Lyonnais qui conserve ainsi l'espoir d'arracher la quatrième place à Saint-Etienne. Le Guadeloupéen d'origine a inscrit le quatrième et dernier but de son équipe. (victoire finale de l'OL 4 buts à 1). Il est désormais quatrième au classement des buteurs derrière Ibrahimovic (25 buts), Aboubakar et Cavani (16 buts).

"Une barre symbolique"

Comme il l'explique dans une interview au Figaro Sports, "quinze buts, c'est une barre symbolique. Quinze buts pour une première saison dans l'axe c'est très bien. Je suis content d'avoir pu rendre au coach (Rémi Garde) la confiance qu'il m'a donné". La saison exceptionnelle d'Alexandre Lacazette ne passe pas inaperçue au niveau européen.

Six clubs intéressés

D'après L'Equipe de dimanche (lien abonnés), pas moins de six clubs européens auraient pris contact avec l'entourage du joueur pour tenter de le faire venir à l'inter-saison. Parmi ces grands clubs figurent Liverpool et la Juventus de Turin. Arsenal et Tottenham seraient également intéressés. Mais le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, s'est toujours montré hostile à l'idée d'un départ de Lacazette. Mais saura-t-il résister aux millions d'euros proposés par les grands clubs, en période de restriction budgétaire ?

Et l'équipe de France...

C'est l'autre perspective pour Lacazette. Le 13 mai prochain, Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour la coupe du monde au Brésil. Une liste qui dans un premier temps pourrait contenir non pas 23 mais 30 joueurs, puisque le règlement de la FIFA autorise les sélectionneurs à opérer une première sélection. Même s'il n'a pas été sélectionné lors des qualifications pour la coupe du monde brésilienne, Alexandre Lacazette conserve ses chances de figurer sur cette liste. Dans Le Figaro, il affirme ne pas penser à cette possible participation à la coupe du monde : " il faut demander au sélectionneur (...) Aujourd'hui je suis tourné sur des objectifs avec l'Olympique Lyonnais."