outre-mer
territoire

Qui sont les ultramarins à suivre dans la finale de la Coupe de France de foot ?

football
Finale coupe de France
©DR
La finale de la Coupe de France de football, samedi soir au Stade de France, sera un derby breton entre Rennes et Guingamp. Mais plusieurs joueurs des Outre-mer seront présents sur la pelouse ! Revue d'effectifs. 

C'est surtout l'En Avant Guingamp qui a des allures d'équipe ultramarine ! Dans son effectif, on compte pas mois de quatre joueurs originaires des Outre-mer : deux Martiniquais, un Guadeloupéen et un Réunionnais. 


Jérémy Sorbon

Jérémy Sorbon
©FRED TANNEAU / AFP
Âgé de 30 ans, le Martiniquais Jérémy Sorbon est arrivé cette saison à l'En Avant Guingamp, en provenance de Caen. Titulaire indiscutable en défense, il a disputé 34 rencontres en ligue 1. Il devrait être logiquement titulaire au Stade de France.

Claudio Beauvue

Originaire de Guadeloupe, le milieu de terrain de l'EAG a marqué à quatre reprises cette saison, mais il est en lice pour le trophée UNFP du plus beau but (à voir ici!)

Steeven Langil

Steeven Langil
©THOMAS BREGARDIS / AFP
Âgé de 26 ans, né au Morne Rouge en Martinique, Steeven Langil est milieu de terrain. Il a joué 18 rencontres avec l'EAG depuis le début de la saison. Sera-t-il titulaire au Stade de France ? Il est en concurrence avec Thibault Giresse. 

Christophe Mandanne

mandanne
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Originaire de La Réunion, Christophe Mandanne, 29 ans, est arrivé à Guingamp en 2012. Il évolue au poste d'attaquant et n'a marqué qu'un seul but en Ligue 1 cette saison. Il a été longuement absent des terrains début 2014 en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il devrait être titulaire lors de cette finale. 

Wesley Said

Wesley Said
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
A 19 ans, né d'un père réunionnais et d'une mère mauricienne, Wesley Said est le seul ultramarin de l'effectif du Stade Rennais. Mais le jeune attaquant qui est présenté comme l'un des grands espoirs du club et qui a déjà été sélectionné en équipe de France U17 et U19  n'est apparu que lors de six rencontres en Ligue 1 cette saison. Il joue surtout en CFA2. Il y a très peu de chances de le voir jouer cette finale de Coupe de France.
Publicité