Commémoration des victimes de l'esclavage colonial : le CM98 investit la Bastille

politique
Limiyè ba yo
L'événement "Limyè ba yo" doit se dérouler vendredi à la Bastille à Paris, de 14h à 23h ©CM98
A l'occasion de la 16e "commémoration des victimes de l'esclavage colonial", le Comité Marche du 23 mai 1998 (CM98) s'apprête à investir la place de la Bastille à Paris ce vendredi. Un événement à suivre sur la1ere.fr.
Le CM98 met les petits plats dans les grands. Il s'apprête à s'installer sur la place de la Bastille à Paris pour l'événement "Limyè ba yo", qui se déroulera ce vendredi de 14h à 23h. Chaque 23 mai depuis 16 ans, le Comité Marche du 23 mai (CM98) organise une "commémoration des victimes de l'esclavage colonial", en référence à la marche de 1998, qui avait rassemblé près de 40.000 Antillais dans les rues de Paris.
 
Au programme de cette 16e édition : des ateliers pédagogiques, des discours politiques et des concerts festifs (plus de détails en cliquant ici). Sont attendus à la tribune : la maire de Paris, Anne Hidalgo, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin ou encore la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Viendront ensuite, entre autres chanteurs, Admiral T, E.sy Kennenga et le groupe Kassav.
 

Pour suivre l'événement

Vous pourrez suivre l'événement sur le compte Twitter de @la1ere et sur le site www.la1ere.fr.
 
Vous pourrez voir le concert en différé sur France Ô vendredi à partir de 22h45.
 
Dimanche à 20h, Radio Outre-mer 1ere diffusera également une émission spéciale consacrée à la recherche des ancêtres. Ce sera l'occasion d'écouter Emmanuel Gordien, médecin virologue et spécialiste de la généalogie des familles antillaises. Le concert de la Bastille sera retransmis le même soir à partir de 20h30.