Roland Garros : Gaël Monfils dans l'inconnu, mais ça ne l'empêche pas...de danser !

tennis
Gaël Monfils
©MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS / DPPI MEDIA
Alors que le tournoi de Roland Garros débute ce dimanche, le joueur de tennis antillais n'est pas dans les meilleures dispositions. En délicatesse avec une cheville douloureuse, il aborde la quinzaine parisienne dans le flou absolu. Mais à Paris, "la Monf'" est capable de tout ! La preuve en images
Actuellement 24ème au classement mondial, Gaël Monfils n'aborde pas le tournoi parisien dans les meilleures dispositions. Il n'a plus joué en simple depuis un mois, perturbé par une cheville douloureuse. Il a tenté cette semaine de s'aligner au tournoi de Nice. S'il a joué (et perdu au premier tour) en double, il a renoncé à s'aligner en simple, souffrant toujours de cette cheville.


Rebondir ?

Mais Monfils a déjà prouvé dans le passé qu'il pouvait rebondir de manière étonnante, notamment à Roland Garros, un tournoi qui peut le transcender. En 2008, il avait atteint les 1/2 finales du tournoi. Cette fois, après un mois sans jouer, le défi semble immense.

Un premier tour à sa portée

Au premier tour de Roland Garros, "la Monf'" sera opposé au Roumain Victor Hanescu, actuellement 82ème au classement mondial. 

Il danse sur le court !!

On ne sait donc pas comment va son tennis, mais son sens du spectacle est intact. La Preuve en images, sur le central de Roland Garros ce samedi, à la veille du début du tournoi. Il a offert une petite démonstration...de danse au public réfugié sous des parapluies. Regardez cette vidéo postée sur le compte Instagram  officiel de Roland Garros :


France TV Sport vous en dit plus par ici sur le premier tour de Roland Garros 2014.
Le site officiel de Roland Garros, c'est par là !