Le poisson carnivore est bien connu en Guyane... Mais c'est pourtant dans les Vosges, dans l'est de l'hexagone, qu'un pêcheur a été mordu au doigt par un poisson de cette espèce. Comment le piranha est arrivé là ?
•
A Saint-Dié-des-Vosges, la pêche ça mord dans tous les sens du terme: vendredi dernier un pêcheur dans un étang local a pris un piranha, qui l'a mordu au doigt quand il a voulu retirer son hameçon.
Regardez le reportage de France 3 :
Selon le garde-pêche Jean-Claude Charpy, qui était présent sur les lieux peu après la découverte, le pêcheur a été "mordu au doigt quand il a voulu couper le fil, mais rien de méchant".
Regardez le reportage de France 3 :
##fr3r_https_disabled##
"C'est bien un piranha"
"Au début j'étais un peu sceptique mais j'ai vu le poisson hier (mercredi) chez le garde-pêche qui l'a conservé au congélateur, et je peux vous dire que c'est bien un piranha", a déclaré à l'AFP Michel Dorner, le président d'une association locale de pêche à Saint-Dié.Selon le garde-pêche Jean-Claude Charpy, qui était présent sur les lieux peu après la découverte, le pêcheur a été "mordu au doigt quand il a voulu couper le fil, mais rien de méchant".