outre-mer
territoire

Le Brésil tenu en échec (résumé des matchs du jour)

coupe du monde
Neymar
©AFP
Neymar n'a cette fois rien pu faire pour sortir le Brésil d'un mauvais pas. Le pays organisateur a été tenu en échec 0-0 par le Mexique. La Belgique a dominé l'Algérie 2 buts à 1. 

Brésil : la déception

Au stade de Fortaleza, malgré le soutien d'un public déchaîné et un hymne chanté avec une très impressionnante ferveur, Neymar et ses coéquipiers de la Seleçao n'ont rien pu faire contre le Mexique. Malgré leurs efforts, les Brésiliens se sont heurtés à un Ochoa, le gardien mexicain, en état de grâce qui a fait des miracles !
maquillage brésil supporter
©AFP

Ce match nul 0-0 n'est certes pas une catastrophe au plan arithmétique pour le Brésil qui reste en tête de son groupe, mais c'est un coup très dur pour le moral et la ferveur des supporters qui espéraient un match convaincant après le terne Brésil-Croatie. Lundi prochain, le Brésil affrontera le Cameroun, sans véritable droit à l'erreur, avec surtout l'obligation de rassurer le pays tout entier...
Supporter brésil
©AFP


Belgique : le soulagement

Un peu plus tôt dans la journée, la Belgique est passée tout près de la catastrophe face à l'Algérie, pour sa première participation à la Coupe du monde depuis 2002. En première période, les Diables Rouges semblaient tétanisés, empruntés. C'est l'Algérie qui a ouvert le score sur pénalty à la 25ème minute par Feghouli. Les Algériens ont célébré le but avec une brève prière.
prière équipe Algérie
©AFP

Mais en seconde période, les Belges se sont réveillés et ont fait céder la défense des Fennecs par deux fois (Fellaini 70ème, Mertens 80ème). A noter que les deux buts ont été inscrit par deux remplaçants, preuve de l'excellent coaching du sélectionneur belge Marc Wilmots. 
diable rouge
©AFP
supporters belges
©AFP

Russie-Corée du sud

Dans le troisième match de la journée, la Russie et la Corée du sud ont fait match nul 1-1. 

Le programme de mercredi
Le match vedette sera Espagne-Chili, retransmis sur les chaînes et sites 1ere Outre-mer.
A suivre également : Australie-Pays Bas et Cameroun-Croatie.
Publicité