Raphael Varane forfait pour France-Equateur?

coupe du monde
Raphael Varane octobre 2013
Raphaël Varane à la conférence de presse de l'équipe de France, le 7 octobre 2013 ©FRANCK FIFE / AFP
Selon le quotidien L'Equipe, le défenseur tricolore, originaire de Martinique, serait trop affaibli par une gastro-entérite. Il devrait renoncer au France-Equateur de mercredi. 
Souffrant d'une gastro, Raphael Varane, le défenseur du Real Madrid, n'a pas pu s'entraîner avec les Bleus et selon le quotidien sportif L'Equipe, il serait trop affaibli pour jouer mercredi dans la charnière centrale tricolore face à l'Equateur, pour le dernier match de poule. 

Koscielny pour le remplacer ?

Mercredi, au mythique Maracana de Rio, c'est Laurent Koscielny qui devrait remplacer compléter la charnière centrale avec Mamadou Sakho qui, lui, est remis d'une douleur à la cuisse. Raphael Varane, s'il est rétabli, devrait en toute logique retrouver sa place de titulaire en huitièmes de finale.

Objectif : gagner !

Même s'ils sont en tête de leur groupe de qualification avec 6 points et une belle différence de buts, les Bleus doivent gagner contre l'Equateur, pour assurer leur première place, qui devrait leur éviter d'affronter l'Argentine en huitièmes de finale.