Découvrez Jowee Omicil, "Naked"

musique
jowee omicil
Jowee Omicil vient de sortir son troisième album, "Naked" ©DR
Le multi-instrumentiste et compositeur d’origine haïtienne Jowee Omicil vient de sortir un nouvel album, « Naked », dans lequel il rend hommage à ses aînés et maîtres du jazz : John Coltrane, Ornette Coleman, Kenny Garrett, Sonny Rollins et Wayne Shorter. 
Né à Montréal de parents haïtiens, résidant à Miami, Joweee Omicil fait partie de ces artistes d’origine caribéenne aux influences pluriculturelles et à cheval sur plusieurs continents.
 
Le jeune homme est doué. Passé par le célèbre Berklee College of Music de Boston, Jowee Omicil est un virtuose à la clarinette, au saxophone, à la flûte, et à l’harmonica. Il est également compositeur, producteur et professeur de musique. Talents multiples qui ont donné naissance à trois albums ainsi que de nombreuses collaborations avec des artistes du monde entier, du Cameroun à Cuba et la Martinique en passant par le Danemark et les Etats-Unis.
 
ECOUTEZ : Jowee Omicil, « Afro Pop Culture » (« Naked »)
 
Son nouvel album, « Naked », est, comme son nom l’indique, un opus sobre et dépouillé qui puise aux sources du jazz, dans une atmosphère intimiste et imprégnée de spiritualité. A la clarinette, au saxophone et à la flûte, Omicil y rend hommage aux musiciens qui l’ont influencé, plus particulièrement John Coltrane, Ornette Coleman, Kenny Garrett, et Sonny Rollins.
 
Jowee Omicil sera en concert le 12 juillet au festival Jazz à Vienne (France) et le 9 août au festival Biguine Jazz de Saint-Pierre en Martinique. 

ECOUTEZ, REGARDEZ : Jowee Omicil, "4 my People", enregistré à L'Encre, à Cayenne, en avril 2012

Prochains concerts

3 juillet : Jazz Up Festival (Viterbo, Italie)
12 juillet : Jazz à Vienne (France)
19 juillet : Open Jazz Fest (Slovaquie)
9 août : Biguine Jazz (Saint-Pierre, Martinique)
 

Discographie

« Naked », mai 2014
« Roots and groove », 2009
“Let’s Do This”, 2006 

jowee omicil
©DR