outre-mer
territoire

France-Equateur : gagner pour continuer à rêver !

coupe du monde
France Equateur
Felipe Caicedo et Karim Benzema, les attaquants vedettes des deux équipes ©RODRIGO BUENDIA FRANCK FIFE / AFP
Ce mercredi, les Bleus disputent leur troisième et dernier match de poule, face à l'Equateur. Objectif : accrocher la première place du groupe pour éviter l'Argentine en huitièmes, et aussi être à la hauteur du mythique stade du Maracana de Rio. Match à suivre en direct sur 1ère télé, radio, web !!!

Depuis le début de cette Coupe du monde, l'équipe de France a été impériale, en dominant le Honduras 3-0 et en pulvérisant la Suisse 5-2. Il ne reste plus qu'une marche à franchir pour faire un sans faute sur ce premier tour, dans l'écrin du Maracana de Rio : battre l'équipe classée deuxième de ce groupe E, l'Equateur. Les Equatoriens ont 3 points, grâce à leur victoire sur le Honduras 2 buts à 1. Ils ont en revanche été battus par les Suisses sur le même score, 2-1.

Eviter l'Argentine 

L'objectif numéro un pour les Hommes de Didier Deschamps c'est de l'emporter ou d'au moins faire match nul, afin de terminer en tête de leur groupe, ce qui devrait leur permettre d'éviter en huitièmes de finale l'Argentine de Messi, actuelle leader du groupe F.
 

Didier Deschamps
©WILLIAM VOLCOV / BRAZIL PHOTO PRESS

Continuer sur sa lancée
 Même si l'adversaire du jour est largement à la portée de son équipe et que la qualification est quasiment dans la poche, Didier Deschamps sait qu'il ne faut pas briser le bel élan donné par les deux premiers matchs des Bleus.

Même si les derniers matchs d'un premier tour sont souvent l'occasion de remanier l'équipe en profondeur, le sélectionneur va devoir tenir compte de plusieurs contraintes : le défenseur martiniquais Raphael Varane, victime d'une gastro-entérite, ne devrait pas être aligné, tandis que Mamadou Sakho qui souffrait d'une petite élongation à la cuisse, pourrait finalement jouer. En charnière centrale, c'est Koscielny qui remplacerait Varane dans l'association avec Sakho. 

Autre contrainte, les cartons jaunes reçus pendant les premiers matchs : Yohan Cabaye est suspendu, tandis que Paul Pogba et Patrice Evra ont un carton chacun. En cas de nouvel avertissement, ils seraient suspendus en huitièmes. De quoi, peut-être, inciter Deschamps à jouer la prudence. 

stade Maracana , Rio
Le Maracana ©KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP


Le journal du mondial

Ecoutez le journal audio du Mondial présenté par Alain Rosalie et Fabrice Craig, envoyés spéciaux au Brésil.

Journal du mondial 25 juin

 

Le match à vivre en direct sur 1ere
France-Equateur est à suivre en direct télé, web et radio, partout Outre-mer sur le réseau 1ère !
Vous pouvez également suivre la rencontre sur twitter via les comptes @la1ere et @guyane1ere !!