La France affrontera le Nigéria en huitièmes de finale !

coupe du monde
France Equateur
©Franck Fife / AFP
L'équipe de France termine première de sa poule à l'issue d'un bien terne dernier match nul 0-0 face à l'Equateur. L'essentiel est acquis : les Bleus affronteront le Nigéria en huitièmes !
Cinq jours après le flamboyant 5-2 face à la Suisse, l'équipe de France s'est montrée nettement moins conquérante, au Maracana de Rio ! Face à une équipe de l'Equateur bien regroupée en défense, les attaquants tricolores, Benzema en tete, ont été bien discrets en première, comme en seconde période.

A dix contre onze

Pourtant, en début de seconde mi-temps, Valencia a écopé d'un carton rouge pour une grosse faute sur Lucas Digne. Mais les Equatoriens, réduits à dix, ont  tenu le choc jusqu'au bout, bien aidés par un excellent gardien.
Malgré l'entrée en jeu d'Olivier Giroud et de Loic Rémy, l'attaque tricolore est restée muette.

Et maintenant le Nigéria

L'essentiel est acquis pour la France qui termine première de son groupe, devant la Suisse qui l'a largement emporté, 3-0, face au Honduras. en Huitièmes de finale, lundi prochain, les Bleus affronteront le Nigéria. La Suisse sera opposée à l'Argentine. Plus tot dans la journée, les Argentins ont battu avec grande dfficulté le Nigéria à l'issue d'un match à suspense, 3 buts à 2. 

"On a cinq jours pour se préparer"

A l'issue de la rencontre, Didier Deschamps s'est montré satisfait, malgré ce match nul. "On a manqué d'efficacité mais l'essentiel est là. Le Nigéria n'est pas là par hasard. Cette équipe a beaucoup de répondant sur le plan athlétique. On a cinq jours pour bien se préparer !"
Sacré Marius Trésor !
Le dernier joueur français a avoir marqué un but au Maracana restera donc Marius Trésor. Le 30 juin 1977, lors d'un Brésil-France de légende, il avait inscrit le but égalisateur (2-2) pour les Bleus.
Mais s'ils vont au delà des huitièmes de finale, les Bleus 2014 reviendront peut-etre bientot au Maracana !