France-Nigéria : victoire obligatoire

football
Entrainement Bleus
Les Bleus à l'entrainement dimanche à Brasilia ©Jewel Samad / AFP
L'équipe de France affronte aujourd'hui le Nigéria en huitièmes de finale de la Coupe du Monde à Brasilia. Dans ce match à hauts risques, diffusé en direct sur les 1ère, pas de droit à l'erreur. Le vainqueur ira en quarts de finale. Le perdant sera éliminé.
Cette fois, c'est du sérieux ! A partir des huitièmes de finale, les matchs se disputent en élimination directe. Autrement dit, malheur au vaincu qui doit immédiatement plier bagage. Didier Deschamps le dit : "A la fin, on reste ou on repart". Ecoutez les propos du sélectionneur tricolore, recueillis par Alain Rosalie, envoyé spécial de Radio Outre-mer 1ere au Brésil.

Deschamps vaincre ou mourir


Didier Deschamps a également été interrogé sur la possibilité des prolongations et le spectre de la terrible séance de tirs au but. Il se veut fataliste : "Bien sûr à l'entraînement, je vois beaucoup de joueurs qui s'amusent à tirer des penaltys et qui le font bien. Mais les tirer après 120 minutes de jeu dans un stade plein, c'est autre chose !"


Deux inconnues : l'heure et la chaleur

Le match se déroulera à 13h, heure de Brasilia (18h, heure de Paris), à l'heure la plus chaude. Est-ce un désavantage pour l'équipe de France par rapport au Nigéria ? Ecoutez la réponse d'Hugo Lloris, le capitaine des Bleus (au micro d'Alain Rosalie)

Hugo Llooris


En direct sur les 1ère !

Ce match événement France-Nigéria sera à suivre en direct sur les 1ère télé, web et radio, où que vous soyez Outre-mer ! Vous pourrez également suivre le match en live-tweet avec @la1ere.
Une journée de lundi complètement foot, puisqu'après France-Nigéria, vous pourrez également suivre Allemagne-Algérie (22h, heure de Paris). Les vainqueurs de ces deux rencontres s'affronteront en quarts de finale de cette Coupe du monde 2014 !