La France est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde !

football
Paul Pogba
Paul Pogba, l'homme du match ©Franck Fife AFP
Les Bleus ont dominé le Nigéria en huitièmes de finale, 2-0, à l'issue d'un match très indécis. Les deux buts ont été marqués dans les dix dernières minutes !
Ils sont qualifiés, mais que ce fut rude ! L'équipe de France a eu bien du mal face à des Nigérians très athlétiques. La défense tricolore un peu flottante en première période a eu chaud à plusieurs reprises, mais Lloris a fait plusieurs parades décisives.


Coaching gagnant

En seconde mi-temps, les Bleus ont eu des difficultés à rentrer à nouveau dans le match. Mais le coaching de Didier Deschamps a été décisif. En faisant rentrer Griezmann à la place de Giroud, il a sonné le réveil tricolore. Finalement, sur un corner de Valbuena, c'est à la 80ème minute Paul Pogba qui marque de la tête. 

Et 1, et 2-0

A partir de cet instant, les Nigérians sont KO debout Et très logiquement, dans le temps additionnel, à la 9ème minute, Antoine Griezmann double le score. Mais le but sera finalement attribué au Nigérian Yobo Contre Son Camp.

Et maintenant, retour au Maracana

Les Bleus sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Ils disputeront ce match vendredi prochain, au stade Maracana de Rio de Janeiro. Leur adversaire sera le vainqueur du huitième de finale entre l'Allemagne et l'Algérie. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live