L’Association des journalistes de tourisme choisit la Guadeloupe pour son assemblée générale

culture
guadeloupe pte des chateaux
La Pointe des Chateaux, sur la Grande Terre en Guadeloupe ©philippe triay / la1ere.fr
L’Association des journalistes de tourisme (AJT), qui regroupe 180 adhérents, a choisi de tenir son assemblée générale annuelle en Guadeloupe, dans la commune du Gosier. La réunion aura lieu au mois d’octobre. 
Parmi plusieurs destinations possibles, l’Association des journalistes de tourisme (AJT) a finalement choisi la Guadeloupe pour son rassemblement. Les membres de l’association seront logés dans deux hôtels de charme de la commune du Gosier, sur la Grande Terre.
 
Au total, près de 80 journalistes spécialisés dans le tourisme feront le déplacement pour assister à l’assemblée générale de leur association qui aura lieu le 9 octobre. Cette réunion sera suivie d’une rencontre débat autour des enjeux et de l’avenir du tourisme en Guadeloupe, avec la participation de professionnels de l’île. Ce voyage sera aussi l’occasion pour nombre de journalistes de découvrir l’île des Caraïbes, lors du séjour qui s’étalera du 7 au 12 octobre.
 
Au programme, entre autres, la visite du Parc national, des ilets Pigeon, de Pointe à Pitre, et choix de plusieurs circuits thématiques : Marie Galante ; la canne à sucre et les traces de l’histoire guadeloupéenne ; la forêt vierge des terres de Guadeloupe ; ainsi que la région de Basse-Terre en architecture créole et l’histoire du café. Le tout se terminera par des circuits ludiques : régate, mini croisière ou golf. De quoi inspirer de beaux articles au retour.