Les baskets d'Annick Giradin ne plaisent pas à Twitter

monde
Annick Girardin Abidjan
Annick Giaradin (2e en partant de la gauche) à son arrivée à Abidjan ©AFP PHOTO/POOL/ALAIN JOCARD
En visite aux côtés de François Hollande à Abidjan, la secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie a affiché une tenue particulièrement décontractée, qui suscite beaucoup d'interrogations sur Twitter.
Sa tenue non protocolaire aura beaucoup fait parler. Annick Girardin, secrétaire d'Etat à la Francophonie est membre de la délégation qui accompagne François Hollande en Afrique de l'Ouest.  Elle apparaît ainsi sur plusieurs photos aux côtés des présidents François Hollande et Alassane Ouattara à Abidjan (Côte d'Ivoire). Mais sa tenue sur le tapis rouge à sa descente de l'avion - baskets compensées et pantalon à carreaux - paraissait particulièrement décontractée pour la circonstance.

Twitter s'offusque

Et même si les photos publiées sur le site de l'Elysée témoignent que la secrétaire d'Etat a changé de chaussures pour la suite de sa visite, la secrétaire d'Etat originaire de Saint-Pierre et Miquelon n'est pas épargnée par les internautes.


Un problème de valise...

Selon son entourage, l'explication est pourtant on ne peut plus rationnelle : "Sa valise se trouvait dans le deuxième avion, et Annick Girardin n'a pas pu se changer avant sa descente". "Il n'y a pas d'interprétation à faire", ajoute son conseiller presse, en réponse à ceux qui voyaient dans sa tenue un manque de respect.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live