publicité

Des nouvelles nominations de préfets dans les Outre-mer

La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon et la Martinique se préparent à accueillir de nouveaux préfets. Les  nominations de ces quatre hommes ont été adoptées ce mercredi en Conseil des ministres.

© Présidence de la République - L. Blevennec
© Présidence de la République - L. Blevennec
  • Par Maïté Koda
  • Publié le
Ce mercredi matin s'est déroulé le dernier conseil des ministres avant les vacances du gouvernement. A cette occasion, plusieurs propositions de nomination ont été adoptées.
 

Laurent Prévost quitte la Martinique


Ainsi en Martinique, le préfet Laurent Prévost quitte la Région après 3 ans à la préfecture. Il rejoint  la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises au sein de l'administration centrale du ministère de l'Intérieur. Cet énarque avait  notamment été conseillé chargé de l'Outre-mer auprès de Michele Alliot-Marie en 2008.
 
Son successeur est connu. Il s'agit de Fabrice Rigoulet-Roze, préfet hors cadre et également connaisseur des Outre-mer pour avoir été directeur de cabinet de Victorin Lurel puis de George-Pau Langevin.
 
 
Coté océan Indien, Seymour Morsy ancien préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de l'Essonne devient préfet de Mayotte. Il remplace Jacques Witkowski.
 
A la Réunion, Jean-Luc Marx quitte ses fonctions pour devenir préfet de Seine-et-Marne. Il est remplacé par Dominique Sorain, jusqu'alors préfet de l'Eure et des Vosges auparavant.
 

Jean-Christophe Bouvier, à Saint-Pierre et Miquelon


Enfin à Saint-Pierre et Miquelon, c'est Jean-Christophe Bouvier, administrateur civil hors classe qui vient d'être nommé préfet. Ce dernier était directeur adjoint au cabinet du ministre des Outre-mer. Pour l'anecdote, il s'était illustré en avril alors qu'il avait, au volant de son véhicule, forcé une route barrée par un rallye automobile. La scène avait été filmée et postée sur le web.
Jean-Christophe Bouvier remplace Patrice Latron
1 406 730 024

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play