Le top des endroits les plus photographiés en Outre-mer

loisirs
Top des lieux photographiés en outre-mer
Parmi les lieux les plus photographiés, on trouve des sites naturels ou les vues de villes importantes. ©Photos AFP, HEMIS.FR, Only France
Le site sightsmap.com tient à jour une carte des endroits les plus photographiés au monde. Le classement est établi à partir du nombre de photos partagées sur Panoramio, le service photo de Google. Il place New York, Rome et Barcelone en tête. Qu'en est-il des Outre-mer ?
D'après les données de Panoramio, l'Europe serait la zone la plus photographiée au monde. La carte du site sightsmap.com étant interactive, nous avons regardé pour vous ce qu'elle révèle du goût des photographes pour les Outre-mer.

Résultat : les villes attirent beaucoup, à l'image de Papeete, en Polynésie, qui serait le site le plus photographié d'Outre-mer, pour son port, son marché ou encore son coucher de soleil. Cela dit, la ville ne s'inscrit qu'au 2948ème rang mondial, loin derrière New York (1ère place), Rome (2ème), Barcelone (3ème) ou encore Paris (4ème).

Outre les villes, ce sont les paysages paradisiaques ultramarins qui attirent les photographes. La Pointe de Châteaux, en Guadeloupe, est ainsi le site naturel le plus photographié d'Outre-mer et se situe au 3801ème rang mondial.


Grand succès pour les sites naturels


La Pointe des Châteaux, située en Guadeloupe, est le site naturel le plus photographié d'Outre-mer. A l'échelle mondiale, il s'agit du 3801ème endroit le plus pris en photo.
©Yann Doelan / hemis.fr
Deuxième site naturel le plus photographié d'Outre-mer : la plage des Roches noires, à la Réunion.
©Ana Borchi / Only France
La plage Grand anse des Salines est le site le plus photographié de Martinique.
©Bertrand Gardel / hemis.fr
En Guyane, c'est l'Île du Diable qui attire le plus de photographes.
©Antoine Hubert / Flickr

 

Les villes plaisent aussi


La ville de Nouméa, ici représentée par le centre culturel Tjibaou, est le site le plus photographié de Nouvelle-Calédonie.
©Marc Le Chelard / AFP
Saint Pierre Saint-Pierre-et-Miquelon
Saint-Pierre-et-Miquelon. ©Jean-Christophe Lespagnol /AFP
A Mayotte, c'est le port de Mamoudzou qui est le plus photographié.
©Image wikipédia
Papeete, avec son célèbre marché, est l'endroit le plus photographié de Polynésie.
©J-c.d Pratt / Photononstop

 

Pour en savoir plus
La carte du monde des endroits les plus photographiés est à retrouver à cette adresse : http://www.sightsmap.com/ 
D'autres classements existent, à l'image de celui élaboré par l'application Instagram en 2013, rappelle le quotidien Libération
Malheureusement, les données concernant Wallis-et-Futuna ne permettent pas de mettre en lumière des endroits particulièrement prisés.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live